Ma première brosse à dents électrique.

Blog belge beauté , Oral B


J'ai toujours eu des bonnes dents . J'ai eu 2 ou 3 caries sur toute ma vie et à part une sensibilité au chaud et au froid ainsi qu'un léger déchaussement causé par mon ancien piercing au labret (donc ma faute) je n'ai jamais eu de problèmes...
Il y a quelques temps je suis passée chez le dentiste pour une visite de contrôle et il a remarqué que j'avais beaucoup trop de tartre partout , après avoir détartré, il m'a conseillé de changer de brosse à dents et de prendre une électrique. Selon lui , ça brosse beaucoup mieux qu'un brosse classique et donc ça évite l'accumulation de tartre et les problèmes qui en découlent.






Direction le magasin pour trouver une brosse à dents. Ne sachant pas quoi acheter j'ai demandé des conseils et je me suis vite rendue compte que Oral b était partout et en majorité dans les rayons. Ca tombe bien, j'ai déjà reçu des produits de cette marque (P&G) et j'en ai profité pour demander si il était possible d'en recevoir une pour tester. Chose faite, ça fait maintenant presque 2 mois que j'utilise la Oral B Smartseries et je suis ravie , la différence avec une brosse à dent classique est ENORME. Je me demande comme j'ai pu m'en passer avant !!!


Blog belge beauté , Oral B
Blog belge beauté , Oral B


L'Oral B smartseries est une brosse à dents électrique connectée, elle a sa petite minuterie qui veille à ce que le brossage soit assez long et bien fait , mais elle est surtout connectable à son smartphone via une application qui aide au brossage.


Blog belge beauté , Oral B

Blog belge beauté , Oral B
Blog belge beauté , Oral B


L'application "Oral b app "se connecte à la brosse à dent, enregistre le  temps de brossage , donne des conseils d'entretien mais aussi d'utilisation sur la brossette idéale suivant le programme qu'on choisi. On peut par exemple suivre le programme blancheur (mon favoris),haleine fraiche, anti-plaque, sensibilité, ou soins orthodontiques ( pour bagues)  et en fonction de son choix, les conseils, la durée du programme (par ex 4/6semaines pour l'anti-plaque) et le temps de brossage sont adaptés. L'application envoit aussi des rappels sur le smartphone.

Blog belge beauté , Oral B



Avec la brosse a dent, sont vendues des brossettes adaptées aux modes qui sont programmés dans la brosse, une pour la blancheur, une pour la sensiblité etc.. Ces brossettes sont trouvables en magasin vendues séparement.

Blog belge beauté , Oral B
Blog belge beauté , Oral B


La brosse a dent dispose aussi de modes intégrés. Il y a un petit bouton pour changer de mode , sur la petite minuterie vous voyez en haut le mode en cours d'utilisation ( une langue, un diamant,une dent..) . Lorsqu'on change de mode, la brosse à dent change de vitesse, le mouvement de la brosse est different. Il y a aussi une aide au brossage , c'est-a-dire que toutes les 30secondes, la brosse fait un petit bruit pour qu'on change de zone (ces zones sont aussi sur le minuteur) en délimitant la bouche en 4zones, et en comptant un brossage optimal sur 2minutes.
Plus le brossage dure longtemps , plus la minuterie donne des étoiles  et le smiley sourit ! 


Blog belge beauté , Oral B


Mon avis 

Je dois avouer qu'au début que j'ai testé cette brosse à dents,  la connexion (bluetooth) ne passait pas du tout, j'ai vraiment eu du mal à me synchroniser les premières fois, soit je n'arrivait pas a relier la brosse à l'app, soit je perdais la connexion en plein brossage et du coup mes statistiques... Mon compagnon, lui,  n'a jamais pu connecté la brosse car il a un smartphone non compatible.

A présent, je l'utilise  hors ligne (donc sans bluetooth) , c'est-a-dire que je lance moi meme l'application quand je me brosse , elle enregistre  mes statistiques et donne des conseils sur le smartphone mais sans etre connectée en direct avec ma brosse. Je vous avoue que je me base plus sur la minuterie d'accompagnement que sur le smartphone !

Au niveau des modes, je les ai tous testés,  la différence se sent vraiment sur les dents. J'apprécie aussi particulièrement l'aide au brossage bien pratique au matin quand on a la tête dans le cul et qu'on se brosse les dents machinalement, ca permet de faire toute la bouche sans oublie un coin. Je dirai meme que je suis mega fan de cette minuterie, simple mais qui aide beaucoup pour un brossage correct avec la motivation d'avoir toutes mes étoiles.

Petit plus, important pour moi : je vous avais dit que j'ai les dents et gencives sensibles... J'ai toujours , TOUJOURS saigné lorsque j'utilisais une brosse à dent classique ! Et bien depuis que je me brosse à l'electrique je ne saigne plus, jamais, c'est miraculeux ! Sur ce point, j'avais un gros apriori , c'est donc une grosse surprise.

Cette brosse à dents électrique a totalement changé ma manière de brosser mes dents, je sens une net amélioration, des dents plus lisses, plus saines, une bouche plus propre , c'est vraiment le jour et la nuit. Si vous êtes resté sur une brosse a dent basique, je vous conseille de tester au moins un fois une electrique, vous verrez une différence des le premiers brossage !
Cette Oral B smartseries est très chouette, simple à utiliser, fun et motivante , c'est un tres bon produit et je suis contente que ca soit ma première électrique !

Et vous? Vous vous brossez à l'electrique ? Si oui laquelle? Quel mode utilisez-vous ?


Blog belge beauté , Oral B