12 marques de bottes mollets larges pour l’automne 2016

On
4 oct. 2015
Bottes gros mollets , les bonnes adresses


Il fait froid, on à toutes remis nos collants et nos bottines. Ca y est c’est l’automne !!
Et qui dit automne dit bottes ...
C’est reparti pour le casse tête afin de trouver des bottes qui , à la fois, plaisent, taillent bien, ont la bonne pointure et surtout dans lesquelles on rentre ! Parce que oui, ce n’est pas toujours facile de trouver des bottes convenables quand on a un tour de mollet assez gros. Les gros mollets ne sont pas réservés au rondes, il suffit d’être un peu musclée à cet endroit pour ne plus réussir à rentrer dans les modèles standards.



Aujourd’hui, comme chaque année, je vous ai préparé une liste de sites où vous pourrez trouver des bottes gros mollets à différents prix. Personnellement ma marque préférée était Ted & Muffy (anciennement Duo Boots) mais les bottes sont des plus en plus chers depuis le changement de marque. J’ai aussi déjà testé les Evans, qui sont pas mal pour leur petit prix mais qui n’ont pas tenu plus d’une saison !

N’hésitez pas à me donner vos bons plans pour trouver des bottes, je les ajouterai en fin de billet.

Ou trouver des bottes gros mollets en 2015 ?


1. Taillissime La redoute
A voir ici
Taillissime tout le monde connait, c’est la gamme grande taille de La redoute. Il y a un bon choix de bottes gros mollets avec et sans talons allant jusqu’à 49 cm de tour de mollet à des prix entre 120 et 170euros.
  • Pointure jusqu’au 45
  • Mollets jusqu’à 49cm en fonction du modèle
  • Prix entre 120 et 170euros
bottes gros mollets taillissime

2. Jilsen
A voir ici 

Jilsen est une marque hollandaise de " quality boots".
Il y a plusieurs modèles en différents coloris (une centaines de bottes au total) . Majoritairement des bottes à talons! Les couleurs rouge, taupe, cognac et dark brown sont assez originales, on n’ en voit pas souvent en rue surtout sur des modèles larges !! Bon plan : Jilsen est aussi vendu chez Sarenza et navabi ou il y a souvent des codes promo et où les retours sont gratuits.
  • pointure jusqu’au 43
  • Mollets jusqu’au 52 
  • De 160 à 300 euros
Bottes gros mollets jilsen

3. Sarenza
A voir ici

Le multimarque Sarenza vend plusieurs marques de bottes gros mollets dont Jilsen, mais aussi Castaluna qui est une très vieille marque qui date de l’époque où Castaluna était encore une marque a part entière , il y a de ça deeees années. Puis ils ont aussi ajouté à leur sélection quelques autres marques mais il n’y a pas énormément de choix.
  • Pointure jusqu’au 44
  • Mollets jusqu’au 52 
  • De 259 à 299euros
Bottes gros mollets Sarenza

4. Ted & Muffy ( anciennement duo boots)
A voir ici 

Duo boots a changé de nom cet été pour devenir Ted & Muffy, ce sont les noms des créateurs à l’origine de la marque dans les années 70. D’après ce que j’ai pu lire, la marque reste aux mains des mêmes personnes avec une partie de la même équipe. Les bottes gros mollets sont toujours là , les prix sont toujours chers et ont même augmenté. Sur la page Facebook j’ai vu que beaucoup de gens se plaignent de cette augmentation. J’ai bien l’impression que cette marque devient de moins en moins accessible ! Dommage car les bottes étaient vraiment d’excellente qualité.
  • Pointure jusqu’au 43
  • Mollets jusqu’au 50 
  • De 285 à 470euros
Bottes gros mollets duoboots



5. Simply Be (EDIT 2016 : le site europeen de Simply Be est en maintenance depuis tres tres tres longtemps, apres demande, ils ne m'ont jamais repondu quand à une réouverture !!! )


Chez Simply be europe , il y a 4 modèles de bottes gros mollets, pas énormément de choix et pas hyper sexy mais par contre elles sont toutes pieds larges ! Pour les mollets se sont, soit des élastiques, soit une matière extensible, soit une empiecement d’aisance. Cette caractéristique est à voir dans les détails du produit « Super Curvy Calf Width. ». Attention toutes les bottes ne sont pas gros mollets!
  • Pointure jusqu’au 42
  • Pas d’indication précise de taille de mollet
  • De 77.50 à 127.50 euros
bottes gros mollets simply be



6. Evans 
A voir ici

Chez Evans toutes les bottes et chaussures sont pieds larges (différentes tailles) et certaines sont gros mollets. J’ai déjà testé cette marque, les bottes sont bien mais ne tiennent pas du tout dans le temps, le cuir s’abime vite dans les plis et fait des trous. Elles ne sont pas très chères mais ne tiendront pas des années !Les bottes sont toujours tendances, par exemple cette année ils ont plusieurs paires en suédine !
  • Pointure jusqu’au 43
  • Pas d’indication précise de taille de mollet, il fait noté "calf boots"
  • De 70 à 85 euros
Bottes gros mollets evans



7. Yours clothing 
A voir ici

Yours propose depuis des années des bottes et bottines pieds et mollets larges. Pas trop chères, de qualité , mais pas beaucoup de choix. Perso j’ai déjà acheté des chaussures (mais pas bottes) chez eux et j’en suis très contente. Une bonne partie des bottes sont en microfibre ce qui les rend très élastique et permettent d’y rentrer un gros mollet.
  • Pointure jusqu’au 45
  • Pas d’indication précise de taille de mollet mais élastique
  • De 56 à 116 euros
Bottes gros mollets Yours


8. Ulla popken
A voir ici
Ulla est une marque hollandaise . Une vingtaine de bottes avec quelques modele elastiqués ou tige XL. Bien regarder la description et observer la botte.
  • Pointure jusqu’au 44
  • Pas d’indication précise de taille de mollet , il parle de largeur de tige XL
  • De 149 à 199 euros
Bottes gros mollets


9. Balsamik
A voir ici
(EDIT 2016 : Pour le moment uniquement des bottines basses et apparemment les liens u site dans le menu ne fonctionnent plus )

Plusieurs paires de bottes surtout avec un empiècement élastique à l’arrière. Balsamik fait des vêtements de bonne qualité, je suppose que c’est pareil pour les bottes .
  • Pointure jusqu’au 42
  • Pas d’indication précise de taille de mollet mais élastique
  • De 149 à 169 euros
bottes gros mollets

10. JJ footwear
A voir ici

Beaucoup de choix ! Des mollets qui montent très hauts (jusqu’à 55cm ) mais la majorité des modèles vont jusqu’a 3XW qui équivaut à 46cm. Si j’avais le budget, je pense que je prendrai une paire de cette marque ! Je n’ai jamais testé JJ footwear mais c’est une marque connue qui semble être de très bonne qualité.
  • pointure jusqu’au 44
  • Mollets du XS au 6XW ( = 55,3cm) 
  • De 159 à 229 euros
bottes gros mollets

11. Navabi
A voir ici

Navabi distribue Jilsen et JJ footwear , comme expliqué ci-dessus, ces deux marques font dds bottes dont le mollet va jusqu’a 52/53. Ils ont des chouettes modèles mais beaucoup moins que sur leurs sites d’origine . Le gros plus, c’est que sur navabi les retours sont gratuits !
  • pointure jusqu’au 44
  • Mollets jusqu’a 52/53 selon la marque.
  • De 185 à 260euros


12. Newlook 
A voir ici
Newlook fait des chaussures pieds larges et quelques bottes avec des élastiques à l’arrière qui permettent de faire rentrer le mollet. Cette année, il y a aussi un paire de bottes hautes en strech. Ces bottes ne sont pas notées "mollets larges" mais chaque année ils ont des modèles qui conviennent parfaitement pour ça !A voir en magasin et sur le site.
  • pointure jusqu’au 43
  • Pas d’indications mais modèles avec élastique 
  • De 30 à 70 euros
bottes gros mollets



Apres avoir fait le tour de tous les eshops pour cette review et vu des dizaines de bottes, j’ai trouvé ma paire pour cette année, ça sera une paire de bottes très hautes de Yours Cothing ! Je vous ferai une mini review. Notez aussi que chez  Clarks il y a quelques bottes gros mollets mais ce n'est pas clair sur le site, ca vaut peut etre quand même le coup d'aller voir. Pareil pour Kiabi qui a parfois un ou deux paires gros mollets, par contre la collection de Stephanie qui contenait une paire n'est plus disponible.

Et vous, avez-vous trouvé votre bonheur ?? Ou allez-vous ou avez- vous acheté vos bottes ??






En 2015 j'ai testé  :
Donc j'ai commandé des bottes chez Yours Clothing et j'ai eu la très mauvaise surprise de recevoir des bottes sales,  défectueuses et de mauvaises qualité.
Très fâchée je les ai contacté. J'ai renvoyé les bottes et j'ai été remboursée de la commande SAUF 
qu'ils ne m'ont pas remboursé les frais de retour  (pourtant une obligation européenne si produit defectueux), j'ai du les recontacter pour demander pourquoi. C'est seulement à ce moment là qu'ils m'ont remboursé (en s'excusant) MAIS uniquement en avoir , car apparemment ils ne peuvent pas rembourser en "argent" les frais de retour" qui étaient plus éleves (16,50€)  que les frais d'envoi lors de la commande. Les bottes yours clothing = grosse déception.

Cliquez sur les images pour voir les détails.


EDIT 2 :

J'ai commandé des bottes Jilsen sur Navabi. Déception il y a une erreur sur le site et ça ne correspond pas du tout a la taille indiquée du coup j'ai du les renvoyer.
Sur le site il était écrit 37=48cm mollet et en vrai le tour de mollet était d'à peine 42cm !! Je l'ai signalé au service après vente et ils ont changé sur le site.
Sinon, les bottes sont vraiment d'excellente qualité, très bonnes et belles finitions, très bon cuir. Bottes bien solides. Vraiment très bonnes bottes !




7 commentaires on " 12 marques de bottes mollets larges pour l’automne 2016 "
  1. Merci , je pense acheter une paire chez Jilsen.

    RépondreSupprimer
  2. Sur Amazon.de (accessible aux Belges), j'ai trouvé la marque Remonte Dorndorf, qui fait des boots et des bottes jusqu'au 45 et avec une bonne largeur de mollets.
    Je fait du 42-43 en pointure et j'ai acheté des bottes hautes (sous le genou) qui englobent très joliment mes mollets de 45 cm de large ;-) Et avec une semelle souple, crantée, le tout doublé chaud et malgré tout, oui : très élégantes ! Ah, et elles sont à 122 euros, livraison et retour gratuits.

    RépondreSupprimer
  3. Je commande un peu prêt partout , à partir du moment qu'elles me plaisent, mais moi c'est l'inverse je n'ai pas de mollets donc ce n'est pas tout le temps simple ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je dois dire que ton article tombe vraiment à pic ! J'ai effectivement constaté le changement de Duo en Ted &Muffy entraînant une hausse des prix donc je ne pense plus commander chez eux comme par le passé à moins d'un véritable coup de cœur.
    Je cherche des bottes noires hautes style western depuis pas mal de temps donc je vais aller faire un tour sur les sites de ta sélection. Merci pour cet article fort utile pour les gros mollets :)

    RépondreSupprimer
  5. Cool cet article je galère un peu pour en trouver et ma maman aussi (je vais lui donner les liens ;) )
    J'ai acheté une paire l'hiver dernier chez Duo ... elles sont pas données mais superbes !
    Et sinon ... j'ai trouvé une paire en solde cet été chez Evans à Dublin ... 20€ ! Elles sont super confortables et en cuir. L'affaire de l'année !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton article je me sens moin seul avec mes gros mollet de 42cm j'ai fait une commande sur Ted&Muffy c'est pas donné c'est la première fois j'espère les recevoir et qu'elles sont belles car elles coûtent 1 bras après je me dis que si la qualité est la et que je les bichonne c'est un investissement à faire une fois pour plusieurs année

    RépondreSupprimer
  7. Sympa ta sélection car mes mollets ne rentrent nulle part !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire! Les commentaires sont ouverts mais modérés automatiquement 5 jours après la parution de l'article.

EMOTICON
Klik the button below to show emoticons and the its code
Hide Emoticon
Show Emoticon
:D
 
:)
 
:h
 
:a
 
:e
 
:f
 
:p
 
:v
 
:i
 
:j
 
:k
 
:(
 
:c
 
:n
 
:z
 
:g
 
:q
 
:r
 
:s
:t
 
:o
 
:x
 
:w
 
:m
 
:y
 
:b
 
:1
 
:2
 
:3
 
:4
 
:5
:6
 
:7
 
:8
 
:9

Custom Post Signature

buzzoole code