En cabine n°25 chez MS mode



Cette semaine, je suis allée faire du lèche vitrine chez MS mode. Vous le savez surement, MS mode Pays-Bas s'est déclaré en faillite la semaine passée, pour le moment, on ne connait pas les conséquences que ça aura sur les magasins de la marque qu'on retrouve un peu partout en Europe dont la France et la Belgique, mais il est fort possible que la marque soit rachetée vu que cette enseigne fonctionne quand même assez bien et a une bonne clientèle...  Ca m'a donné envie d'aller voir ce qu'on trouve en ce moment en boutique.


Vous l'avez remarqué il y a très peu de magasin qui vendent des vêtements grandes tailles en ville (hors online), si Ms mode (du 40 au 52) venait à disparaitre il va de soi que ça serait une grosse perte pour la mode grande taille et une fois de plus un retour en arrière pour l'accessibilité aux tailles + .

Personnellement j'achète peu dans cette enseigne tout simplement car leurs collections ont toujours été un peu trop basiques pour moi. Et puis, je dois dire que je suis tellement habituée à faire mon shopping en ligne et en Grande Bretagne que je ne vais pas souvent faire du "vrai" shopping, c'est aussi pour cette raison qu'il y a peu de billet "en cabine" .

Soit...j'avais envie d'y aller pour voir ce qu'il y avait en ce moment, sachant que sur le site internet j'avais vu une chouette nouvelle collection dont un jean que je devais absolument essayer. 

Voici ma wishlist qui reprend mes envies et les vêtements que vous allez voir dans cet essayage cabine.



1. Short en jean et ceinture  2. Chemisier noué 3. T-shirt à paillettes 4. Jupe à volants 5. Jean Iris patches 6. Jean boyfriend daisy 7. T-shirt imprimé pois 8. Short en twill 9. T-shirt imprimé intégral 10. Gilet ouvert  11. Robe épaules nues 12. Top avec volants  13. T-shirt avec empiecements 14. Short loose fit imprimé


Tout d'abord, sachez que les cabines de MS mode sont les pires que j'ai vues de toute ma vie (nan , j'exagère...mais quand même) . Pas facile de prendre des photos, elles sont sombres, la lumière est très chaude, il y a peu d'espace (et j'étais dans la plus grande!)  et puis elles ne sont pas très pratiques avec juste deux crochets et un simple rideau. Franchement même si je n'y étais pas allée pour prendre les photos, je ne m'y serai de toute façon pas sentie à mon avantage dans le miroir. (C'est surtout cette lumière trop jaune en fait) Ca me conforte dans l'idée que l'achat en ligne et l'essayage tranquille chez soi sont beaucoup mieux que faire les magasins.

Sur tout ce que j'ai essayé , j'ai trouvé que les tailles étaient plutôt aléatoires, d'une coupe à l'autre,  ça pouvait varier d'une à deux tailles, c'est énorme et très déroutant et inconstant .
Je connais MS et je sais qu'ils taillent grand, mais je ne m'attendais pas à de telles différences d'un vêtement à l'autre.



T-shirt à pois, essayé en XL . Il taille grand, très grand et je me sentais à l'aise dans le XL. Il ne restait plus que du XL ou du 3XL et la plus petite taille est nickel. Il est joli, classique mais décoré de deux broches. Il est un chouia épais. Je suis fan de pois.

 

Gilet long ouvert rouge, essayé en XXL. Il me va mais je le trouve un peu lourd dans le tombé. J'en ai d'autres similaires mais dans un tissu plus fin qui tombe mieux. J'aime bien les gilets longs, j'en ai au moins une dizaine de toutes les couleurs mais celui là je le trouve bof.


Jeans boyfriend Daisy, essayé en 48. Trop large sur le bas ventre, à la ceinture. Je sais que c'est un boyfriend et que c'est une coupe large mais là ça n'allait pas du tout. Je pense qu'en 46 ça aurait été mieux, je ne l'ai cependant pas essayé dans cette taille car finalement il ne me plaisait pas trop. Je pense que je préfèr les boyfriends avec des gros trous, vous en avez déjà vu plein, des troués, sur le blog, celui-ci était trop classique.




Short noir, essayé en 48. Nickel pour la taille mais je trouve l'entrejambe trop long. Normalement il se porte avec un bord replié mais même si je faits 1ou 2 plis il reste large au niveau des cuisses et du coup le plis ne tient pas bien. Donc non, trop large aux cuisses.
Ps: C'est marrant dans la cabine, j'étais pas convaincue mais sur photo je le trouve pas mal.



Short jean avec ceinture, essayé en 48. Au contraire du noir la coupe est plus étroite, sur la photo j'ai fait deux plis et ça tient bien. J'aime assez le couleur du bleu dégradé. La taille est bonne. La ceinture est fine et marron, bizarrement je la trouve un peu courte pour un 48, un trou en plus n'aurait pas été de refus.
Vous verrez ce short en tenue et en détails la semaine prochaine.



Jean slim Iris à patches, essayé en 48. Original, tendance, coupe slim parfaite pour moi. Bonne longueur car c'est en fait un 7/8ème qui sur moi (1m50) donne une longueur normale. Très chouette! Je le trouve juste un peu épais.

 

 Jupe à volants, essayée en 48. J'aime ce type de jupe, j'en ai déjà eu une avec une coupe semblable que j'ai revendu il y a peu. Le problème avec celle-ci c'est la partie supérieur avant les volants, c'est 'gonfé', c'est large et pas avantageux du tout. Ca fait un gros ventre, je pense que ça conviendra mieux à quelqu'un qui a un ventre plutôt plat et pas un tablier comme moi.
Cette jupe se décline en robe , en top, et en tunique.



Et donc , j'ai essayé la robe, en 48. La coupe ne me va pas du tout, elle est bien trop droite. Moi j'aime les vêtements évasés, les jupes patineuses, les robes larges. Cette robe ne me va pas.



Voila , vous avez tout vu, j'aurai bien essayé d'autres choses mais j'avais déjà les bras remplis et j'étais satisfaite de cette première fournée d'essayages. A tel point que j'ai acheté trois vêtements, vous avez surement devinez quoi, n'est-ce pas ?
Vous verrez bientôt mes achats en tenue du jour.

Et vous, MS mode vous y allez souvent ? Quels sont vos incontournables dans ce magasin ? Que pensez-vous de la faillite annoncée ?

Bon week-end.