4 solutions anti frottements de cuisses - crème , bandelettes, astuce...



Hello tout le monde.
Comme promis sur ma page facebook et surtout car il fait très très bon, je vous propose aujourd'hui un article spécial frottements des cuisses. On connait toutes ce problème, qu'on soit grosse ou pas, ça touche une grosse majorité des femmes et c'est un enfer !!!
Sachez que cet article existe aussi en format vidéo (20minutes) que vous pouvez voir sur ma chaine youtube. Ici vous retrouverez un résumé de cette vidéo ainsi que quelques explications complémentaires et bien sûr des photos.





Il y a trois ans , je vous avais parlé de ma solution ultime qui est bariederm d'Uriage mais je sais que cette crème ne fonctionne pas pour tout le monde , j'ai donc décidé de tester différentes autres solutions et bien sûr si vous avez d'autres tips n'hésitez pas à les partager en commentaire.




1er solution : Uriage Bariederm

(Rendez-vous sur mon article dédié a Uriage ici)
On commence tout de suite avec ma favorite, la crème d'uriage. Elle se trouve en pharmacie ou sur le net à des prix variables. C'est une crème blanche , très légère, assez liquide, elle s'étale très bien et il ne faut pas en mettre beaucoup. Sur moi, elle tient toute la journée, c'est un vrai miracle. Je n'en mets qu'une petite noix entre mes cuisses et elle s'étale très bien. Elle pénètre la peau mais laisse surtout un petit film protecteur à la surface de la peau (on le sent au toucher, c'est tout doux). Pour moi c'est la meilleure des meilleures mais je sais qu'elle ne convient pas a toutes les femmes, ... je ne sais pas pourquoi! Je l'ai déjà aussi utiliser sur d'autres problèmes comme brulure, plaque rouge ... et ca fonctionne bien pour soigner rapidement.

Point positifs




Points négatifs



Mon avis : la meillllllleeeeuuuuuuuureeeeeeee





2eme solution : Nok Akileine

Nok est une crème destinée au sport, on la trouve dans les magasins de sports et aussi dans les pharmacie. Elle n'est pas très chère. Elle est plus épaisse que uriage. Elle n'est utile que pour le frottement. Je l'ai portée plusieurs fois, je ne suis pas fan , mais sur quelques heures elle fait très bien l'affaire.

Point positif




Points négatif



Mon avis : elle fonctionne, mais moins bien qu'uriage, moins longtemps. Son odeur me dérange beaucoup, je trouve qu'elle sent les pieds et très fort.





3ème solution : Les bandelettes

Une bandelette c'est un morceau de tissu qui fait le tour de la cuisse d'une hauteur d'environ 15cm de haut. A l'intérieur deux fines bandes plastiques adhésives pour tenir sur la peau. C'est destiné aux hommes et aux femmes. C'est aussi utilisé chez les sportifs mais celles-ci sont plus pour une utilisation casual.  Il en existe plein, des couleurs différentes, des modèles différents.

Il y a plusieurs tailles, il faut bien regarder la size chart. Pour info, j'ai lu des avis très contradictoires sur le choix de la taille, certains disent qu'il vaut mieux une taille en dessous d'autres le contraire. Perso, j'ai testé deux tailles sur le même modèle et finalement c'est la taille inférieure qui me convient le mieux. Sachant que lorsque j'ai mesuré mes cuisses j'en ai une 2 cm moins large que l'autre ce qui faisait que j'étais entre deux tailles...

C'est un "vêtements" très résistant (mailles resserrées), même si elles sont un peu chères je suis certaines que vous allez les garder longtemps y compris si vous les portez tout le temps. Les bandelettes en dentelles semblent aussi résistantes mais je pense qu'elles auront tendance à plus s'user rapidement (peluches..).


Points positifs



Points négatifs



Mon avis : je n'aime pas, car d'une part je ne trouve pas ça joli du tout et d'autre part après les avoir utilisées je ne les trouve pas très pratique dans certaines situation.  J'ai aussi remarqué que ca se plie sur les grosses bosses de cellulite, ca me perturbe.

Les bandelettes , ça s'achète ici => https://www.mish-online.co.uk/







4eme solution : short

Bah tout simplement le short. Le seul problème avec le short c'est qu'il faut en trouver un qui ne remonte pas quand on marche. Je dirai qu'il en faut un pas trop court ni un trop long. Je trouve que ça tient mieux quand c'est du jean et encore mieux quand on fait un petit ourlet (bêtement plier) qui permet de mieux tenir sur la jambes. L'année passée , j'avais aussi trouver des short courts en tissu (genre jersey) chez Kiabi et ils sont excellents et très discret et légers.
Un short, se décline aussi en bermuda classique, ou bermuda de sport, voir legging court...


Point positifs


Points négatifs


Mon avis : un basique à avoir dans sa garde robe. Une fois qu'on a trouvé le bon short, il se montre très utile pour protéger les cuisses. La preuve en image, un de mes shorts préférés que j'ai énormément porté et qui a bien servi aux frottements.




Et le bonus : sauvée par un collant

Alors là, c'est une solution de secours, celles que vous pouvez utiliser si vous n'avez plus de crème, si vous ne voulez pas aller en chercher, si tous vos shorts/bandelettes sont au sale,... la solution Mac Gyver

Ca fait des années que je coupe mes collants pour en faire des chaussettes hautes mais on peut aussi en faire des "shorts". Pour ça vous avez besoin d'un collant épais (usagé mais pas cassé de partout) , je dirai minimum un 80denier . Plus il est épais mieux il va résister au coup de ciseaux.
Le procédé est très simple, vous enfilez votre collant, vous faites une trace où vous voulez couper. Soit vous coupez au moment ou vous le portez, soit vous coupez quand vous l'avez retiré grâce au repérage de la marque.  ATTENTION , il ne faut pas couper trop court car le collant à tendance a rouler un peu vers le haut. Il vaut mieux couper long (au dessus du genoux) et réajuster apres, que couper trop court.
Sachez que en mercerie (genre veritas) vous trouverez des bandes adhésives .Ca marche si vous faites un mini ourlet avec des fines bandes de thermocollants (le thermocollants se pose au fer à repasser très léger sinon le collant brule). Je le fais déjà lorsque je coupe des chaussettes hautes, ça fonctionne plutot bien.

Et donc justement quand vous avez fait votre "short"vous pouvez récuperer le bas pour faire des chaussettes hautes et ça on sait toutes que c'est très difficile d'en trouver ne grande taille/gros mollets, c'est vraiment un bon plan.




Pour le reste, il existe d'autres solutions, à voir peut être avec votre dermato ou encore en magasin de sport. Il y a d'autres crèmes sportives et même des sprays sportifs mais en général ça tient moins longtemps. Vous pouvez aussi mettre du talc mais ça laisse des traces et ça s'en va vite. N'hésitez pas à me laisser vos trucs et astuces en commentaire !


CONSEILS DE LECTRICES :



Libellés :