En cabine #23 chez H&M et Newlook (vêtements de printemps)



Hello tout le monde.
Cette semaine, j'ai été faire du lèche vitrine en ville.
Je suis passée chez Newlook et chez H&M, dans lesquels j'ai essayé quelques vêtements.



Chez Newlook, beaucoup de nouveautés et de chouettes vêtements, bien mieux que la collection d'hiver ! Enormément de denim, de bombers , de bardots ...
Par contre, peu de tailles 18 donc peu de vêtements pour moi. C'est bizarre, d'habitude je trouve assez facilement du 18 mais là, une majorité des vêtements n'étaient dispo qu'en petites tailles (moins de 16).
Pour rappel, Newlook a récemment changé le nom de sa gamme grande taille. Auparavant appelée "Insprire" la section plus size s'appelle maintenant " Curves" et pour l'occasion ils ont sorti une collection exclusive assez moderne et tendance , voir ici. 
Il y a peu de rayon curves en magasin, la majorité des vêtements de cette gamme s'achète sur internet, chez Newlook, chez Asos, chez Zalando. Les vêtements Curves sont parfois des déclinaisons de vêtements 'standards" , par exemple, j'ai vu cette robe en rayon mais elle est aussi dispo en curves. Je trouve ça bien car finalement ce que veulent les femmes rondes, c'est la même chose que les minces sans distinctions de tailles, n'est-ce-pas !?
Il y a de ça 6 ou 7 ans , le rayon grande taille se trouvait dans deux newlook de flandres mais je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant ! Personnellement je n'achète que sur internet, mais je connais bien la marque et je sais qu'elle taille grand et que je peux me permettre d'aller en magasin sachant que je pourrai toujours y trouver quelques vêtements qui m'iront en taille 18 voir même16.
A Bruxelles dans le centre  il y a plusieurs newlook , je suis allée a celui du boulevard aanpacht.

Voici ma wishlist, j'y ai mis aussi les vêtements que j'ai essayé sauf le top fleuris et le rose car je ne les ai pas trouvés sur le site.


1. Robe rayées
2- Bardot rayé , je l'ai essayé en 18, il taille grand ,il est top mais il est court, j'hésite quand même à l'acheter car il est vraiment joli.
3- Bardot tropical (+) , mon gros coup de coeur actuellement dans la collection curves
4 - Robe bleue , je l'ai essayé en 18, elle tombe totalement différemment que sur le mannequin, sur moi elle fait plutot empire. Elle est trop etroile a la poitrine mais ok pour le reste.
5- Robe bleue blanche, je l'ai vue , elle est superbe, mieux en vrai qu'en photo, mais elle est très courte et la matière est epaisse. Il n'y avait pas ma taille.
6- Robe en jean, pas ma taille non plus, mais chouette, elle est par contre un peu longue.
7- robe corail, matière épaisse pas très joli car trop moulante, si ca avait été une matière plus fine ça n'aurait pas du tout eu le même effet. J'ai essayé une taille 18
8- Top fleurs large , beau mais pas vu.

Attention 5 , 7 et le top a fleurs ne sont pas de la marque newlook, je ne sais plus le nom de cette marque, mais ca taille différemment des vêtements newlook, plus petit et la matière est très epaisse. C'est bizarre sur le site internet de newlook il ne fait pas inscrit que c'est une autre marque, et pourtant si.



Robe rose, très jolie, mais la matière est horrible, tres epais, très moulant, ca ne va pas du tout.


 

Robe bleue, je la trouve pas mal, mais je n'ai pas le col car les bretelles ne tombent pas parfaitement sur les bretelles de soutien gorge.


 

Top bardot, superbe, taille bien, il y en a plein en magasin. Je l'aime beaucoup, je vais peut etre l'acheter.


Top fleurs, essayé en 18, bof. Au niveau de la poitine, ce sont des coques en mousse.



Top a bord arrondis, pas mal mais trop petit en 16. Pareil que la robe bleu au niveau du col ça me dérange.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Chez  H&M enormément de nouveautés. Beaucoup de vêtements de collection conscious. La boutique a été décorée pour la semaine mondiale du recyclage qui se déroulera du 18 au 24 avril. Lors de cette semaine, vous pouvez ramener des sacs de vieux linge (même troué,chiffon..)  et vous recevrez un bon de réduction. Il me semble que ca diffère selon les pays, la vendeuse m'a dit -15% de réduc mais sur le site de H&M je vois -5euros

Je suis allée chez H&M , pour trouver ce top jaune que j'avais vu il y a un peu plus d'une semaine . Malheureusement il n'était plus la.
MAIS OH SURPRISE , le rayon grande taille (bxl rue neuve) a bougé de place. Au lieu de sa place près de la caisse au premier étage, il se trouve maintenant TOUT AU BOUT DU MAGASIN dans un coin. A croire qu'ils veulent le voir disparaitre sérieusement  ! Il n'était pas très fourni, puis tout était serré sur les portant, en somme il est beaucoup moins bien mis et traité qu'avant !



1. Tshirt jaune, je ne l'ai pas vu .
2. Robe dentelle, pas vue
3. Top essayé en 2XL et en jaune, il est trop décolleté en vrai.
4. Robe chemise, celle de la photo est jolie mais elle n'était pas en magasin, j'en ai essayé une autre (avec le bord à franges) mais elle est moche, bien trop large, sans forme, en somme un sac !
5. Top dentelle , pas vu
6. Top jaune jersey , pas vu



Top jaune essayé en 2XL, j'aime bien le détail aux manches. Il est fin et fluide mais le decolleté est trop plongeant, il est aussi un peu long à mon gout.



Top feuilles avec des manches spaghettis. Il est superbe, je l'ai acheté !! Essayé en 2XL.




La robe chemise , moche, sans forme, trop longue, a tester peut etre avec une ceinture mais je n'aime pas du tout. J'aurai préféré essayé celle que j'ai mise en wishlist. Essayée en 2XL.