LushxLetilor - Le premier atelier du blog avec Lush

blog belge Lush letilor event


Il y a maintenant 15 jours, je mettais en place le premier atelier du blog .
C'était un projet qui me tenait à coeur , j'y pensais depuis déjà longtemps et je me suis finalement lancée avec une de mes marques préférées Lush



Cette grande première a eu lieu au Lush des fripiers, dans le centre de Bruxelles , un jeudi après-midi avec 9 lectrices. J'avais reçu une bonne vingtaine de demandes, mais vu la date et l'horaire un bon nombre de personnes intéressées ne savaient pas se libérer (seconde sess, prépa, travail...).

Du coté de lush, j'avais parlé de mon idée d'atelier a une responsable lors d'un event blogger, puis plus tard ça s'est concrétisé avec Bérangère, la responsable presse de la marque. Bérangère s'est déplacée de Paris pour organiser l'évènement avec la boutique. Elle a super bien fait ça, elle a commandé des cupcakes (chez flavors) ainsi que le matériel de l'atelier,  préparé la salle, les rafraîchissement et pris quelques photos. C'était aussi un première pour elle, car elle avait rejoint lush dans l'équipe presse depuis peu de temps !


blog belge Lush letilor event
blog belge Lush letilor event


L'étage du lush fripiers est une toute petite pièce (ou il fait assez chaud en plus)  qui ne peut accueillir qu'une dizaine de personnes. J'avais déja participé a ce type d'atelier il y a plusieurs années, lors d'un event bloggers. J'avais adoré et c'était vraiment le type d'event que je désirai mettre en place. Quelque chose qui pouvait permettre à mes invités de se rencontrer dans un espace conviviale et de participer a un event ludique avec une marque que j'affectionne particulièrement. 

blog belge Lush letilor event

blog belge Lush letilor event
blog belge Lush letilor event

blog belge Lush letilor event


Lors de cet event, nous avons réalisé le produit " Catastrophe Cosmetique" qui est un masque frais aux myrtilles pour la visage. Il existe des kits de produits pour les ateliers, dans une grande boite se trouvent tous les ingrédients, les pots noirs pour mettre la préparation et les etiquettes.

 Chaque invitée a aider à la préparation du masque, il a fallut mélanger, touiller,écraser tous les ingrédients pour avoir la pâte qui sert de masque. Tout a été expliquée et animé par une des vendeuses du magasin. La préparation n'a pas duré longtemps , le produit est très simple et après nous sommes toutes descendues en boutique voir les produits. Les vendeurs sont toujours très présents dans les boutiques Lush et ils nous ont montrer quelques produits ,avec même quelques démos, par exemple avec une ballisitic.
Tout le monde est bien sûr parti avec son pot de masque. Difficile aussi de résister aux achats dans un magasin comme lush.  Moi même j'ai acheté une ballisic à la citronelle et du hénné noir.

blog belge Lush letilor event

blog belge Lush letilor event


J'ai été très contente de l'event, de rencontrer les lectrices , toutes trop sympa, et de leur faire profiter de cet atelier.  Je pense que elles aussi sont contentes .
Bérangère et moi ne savions pas exactement combien de temps ça durerait (j'avais dit 2h max) , comme ça allait se passer et tout à rouler sans soucis . Il y a bien sûr quelques détails à améliorer et auxquels je devrai penser lorsque je remettrai en place un nouvel event. Dans l'idéal, j'espère en organiser 2 ou 3 par an, à differents endroits (beaucoup de lectrice parisienne je sais...) , avec d'autres marques et pas forcément des ateliers beauté. Je vais méditer la dessus, mais si vous vous avez des idées ou des marques qui vous interessent , n'hésitez pas a m'en parler !!

Encore un grand merci à toutes les filles d'être venue , Vanessa, Justine , Pauline, Claire, Lydie,  Céline, Alexia, Sixtine , Estelle  et Bérangère de lush pour l'organisation  .