Deauty X Planet Parfum - Let's make today beautiful - Juin 2015

Hello tout le monde

Cette semaine, j'ai reçu la dernière deauty box en collaboration avec Planet Parfum.
Deauty est une box belge qui depuis l'année passée est aussi disponible en France . Celle dont je vais vous parler aujourd'hui est celle du mois de juin destinée uniquement à la Belgique. Pour vous parler un peu de ma relation avec cette box, j'ai d'abord été abonnée pendant 6mois mais  je me suis désinscrite car elle ne répondait pas à mes attentes. Je me suis par la suite repris un abonnement de 3 mois 2014, séduite par l'édition limitée de Cathy Pill  . C'est une beauty box dont je suis l'évolution depuis le début et même si j'ai remarqué une amélioration au fil des ans, ça ne m'a pas pour autant donné envie de me relancer encore une fois avec un abonnement .



Et donc cette box de juin est en collaboration avec la parfumerie Planet Parfum . Une enseigne très connue et présente en Belgique où on trouve des cosmétiques et du parfums. PP et Deauty se sont associés pour proposer une sélection de produits (miniatures) regroupant des marque phares de la parfumerie. 






Depuis sa création la box à garder son looks simple et assez classe de boite noire carrée. Les produits se trouvent dans un pochon blanc accompagnés du menu. Il n'y a pas de goodies chez Deauty, la boite ne se compose que des produits cosmétiques de petits formats miniatures ou "voyage". 



Dans la box ce mois-ci , on retrouve la crème mine d'or de Sampar (déja reçue dans la Birchbox de Mars 15) , le shampooing Naturia de René Furterer, un soin hydratant d' Annayake , la mousse Shiseido Benefiance Extra Creamy Cleasing Foam, un échantillon de "Carven Le Parfum "et un pinceau pour ombre à paupières de Close la ligne d'accessoires beauté de Planet Parfum.





Dans l'ensemble les produits sont pas mals (marques valeur sure) mais trop communs à mon gout, c'est d'ailleurs ce que je reproche à deauty depuis le début, le manque de diversité dans son choix de produits. On retrouve toujours les mêmes marques, des grosses marques déja très connues... Des produits tout aussi connus ou qu'on reçoit souvent dans les box ... La preuve encore ici avec le Sampar!
De manière générale  il n'y a pas vraiment de découverte chez deauty sauf dans les éditions spéciales et/ou à thème qui ont des contenus plus recherchés. Dans une box beauté , je cherche des produits que j'ai du mal à me procurer, des marques que je ne connais pas, des marques étrangères peu connues, des marques 100% belges,  des produits différents de ce qu'on trouve dans le commerce, des produits innovants et avec Deauty c'est tout le contraire.  En fait, la deauty est une box parfaite pour quelqu'un  qui n'achète pas souvent des cosmétiques, qui ne s'y connait pas trop, qui fait confiance aux grosses marques et qui adore les petits formats.





Pour cette collaboration c'est encore le cas, mais il fallait s'y attendre car la parfumerie Planet parfum ne vend que des marques hyper connues !! Je pense cependant qu'il aurait été plus pertinent de mettre des noms moins "passe-partout ", des produits moins accessibles niveau prix (genre Sisley,Guerlain..)  et plus de parfum. Apres tout l'enseigne s'appelle planet PARFUM et dispose d'une très large gamme de senteurs ! Je trouve que dans cette sélection , il n'y a aucun produit qui ressort du lot!   Définitivement ,cette box ne me convient pas mais je la surveille toujours car elle a prouvé dans ses éditions speciales (homme et femme) que parfois elle peut agréablement surprendre !




=> Deauty , beauty box sous abonnement, 16,95€ chaque mois, 4 à 6 produits en format voyage avec souvent au moins 1 full size. Plus d'info sur le site. Disponible en Belgique et au GD Luxembourg , pour la France c'est une édition differente voir ici. 




Et vous que pensez-vous de deauty et de ses produits?