J'ai testé le pain moussant Ultraviolet de Lush (edition limitée Fête des mères 2015 )

Hello tout le monde

Cette semaine , j'ai testé Ultraviolet de Lush . C'est un produit que se met dans le bain pour y répandre une délicieuse odeur  et faire de la mousse. Je suis une habituée des ballistic mais c'est mon premier pain moussant ... C'est une bonne surprise parce qu'en plus de sentir hyper bon, je trouve que c'est bien plus agréable qu'un simple gel mousse ou que les fameuses bombes de bain.







Ultraviolet est un bloc coloré à la violette et au jasmin, vous trouverez la composition exacte ici.
Il est gros et épais . Sur instagram on m'a conseillé de le casser pour n'en mettre que quelques morceaux dans le bain. C'est ce que j'ai fait , et avec ce bloc j'ai réussi à faire 4 bains ! Le pain coute 8,45€, c'est sans conteste bien plus rentable qu'une ballistic qui coute entre 4 et 5€ pour un unique bain.




La texture est très friable , il faut donc faire attention de bien casser le bloc au dessus de l'eau afin de ne pas en mettre par tout par terre. 



Une fois dans l'eau, les morceaux se mettent directement à faire des bulles, ils ne commencent pas à fondre aussi rapidement qu'une ballistic mais se mélangent à l'eau plutôt doucement. Même après que quasi tout ait fondu, il reste des nuages de couleurs par-ci par-là. 





Je ne sais pas si c'est le cas de tous les pains moussants, mais l'ultraviolet fait énormément de mousse très rapidement. La mousse est brillante et tient très longtemps sur l'eau. 
Par comparaison, la plupart des bombes de bains ont quelques chose à l'interieur, parfois des paillettes, parfois des fleurs, ou des confettis,... ce n'est pas du tout le cas de ce pain et justement je crois que c'est parce qu'il n'y a rien de spécial dedans que la mousse est si forte et tient si bien. C'est aussi une mousse différente de celle qu'on fait en mettant bêtement du gel douche dans l'eau,  elle est plus épaisse et les bulles sont plus nombreuses et petites.




Comme la majorité des produits lush l'odeur est forte!  Personnellement, j'adore quand ça sent bon, ca me pousse a rester encore plus longtemps dans l'eau mais je sais que ça peut déranger.

Il colore le bain en violet, mais ne laisse aucune trace lorsqu'on évacue l'eau.  Comme tous les produits de bain de ce type, il dépose un léger film glissant dans le fond de la baignoire , on le sent quand on rentre dans l'eau, mais là encore ça s'évacue avec l'eau.







En somme, un super produit, vraiment agréable à utiliser et 1000 x mieux et plus rentable que les ballistics de la même marque.  Ce pain ultraviolet est une édition limitée 2015 dans la collection spéciale "fête des mères", si vous le voulez vous avez encore quelques semaines pour vous le procurer. Très franchement c'est une grosse recommandation, idéal autant pour soi, que pour offrir ! En tout cas, je suis convaincue, et j'en rachèterai ! Je compte bien en acheter d'autres. 


=> Ultraviolet, en ce moment en magasin pour une durée limitée ou sur l'eshop de lush