Déco : I want peaceful days de Bensimon , la nouvelle collection P/E 2015

Hello tout le monde

Saviez-vous que la marque Bensimon, en plus de faire des chaussures et des vêtements,  faisait aussi de la déco? Parce que moi non! C’est donc avec curiosité que je me suis rendue il y a peu au concept-store " Home - Autour du  Monde "de Bruxelles pour découvrir les nouveautés printemps /été 2015 de la marque.
Bensimon bien sûr je connais , d'abord pour ses chaussures (j'en ai d'ailleurs), puis pour ses vêtements, mais aussi pour ses sacs et sa literie . J’avais d’ailleurs eu un gros coup de coeur pour les draps Tie & Die qui sont vendus chez 3 suisses lors d’un précédent pressday. Je rêve toujours de me les acheter ! Mais pour ce qui est de la décoration, pure et dure, je ne savais absolument pas que la marque en produisait aussi !!!  Total découverte au concept store, qui plus est que j’aime beaucoup tout ce que j’ai vu ! C’est coloré , plein de vie, c’est original, tendance et pas trop cher. Et puis surtout ça reflète bien l’ "esprit bensimon "  avec plein d’influences du monde entier.



I want peaceful days est le nom de la nouvelle collection de Bensimon Home composée de  "3 thèmes, 3 rythmes et 1 même direction ." 

Photos en vrac et sélection de produits pour chaque thème :


Second wave
Inspirée de la nature sauvage . C’est un jeu de matières avec des tissus, de la cire, du crochet ,... le tout très coloré. Née de la collaboration des designers français et de tisserandes mexicains. Les coussins de cette collection sont vendus au profit de l’association El Camilo de los Altos.

Ma selection :


Delight

Un jeu de transparence et de matières brutes avec des couleurs douces tels que le pastel et les tons naturels.  Le design est rafiné, délicat  et simple. Il y a aussi des choses plus originale comme par exemple  des vases aimantés et des plats en forme de casseroles.
Ma sélection :






Ligne authentiques

Un collection plein de motifs graphiques .Plusieurs designer ont participés a cette collection , notamment Lex Pott pour des étagères,  Simon Legald pour des suspensions en verre etc...

Ma sélection:





Voila , en tout cas cette petite visite au concept store m'a agréablement surprise et j'ai envie d'y retourner pour acheter quelques trucs. Gros craquage pour les ananas et aussi les mugs avec les dessins à l'encre. J'adore aussi les cadres dorés et la pochette dorée qui existe aussi en argenté et en bronze. Si vous désirez les détails de prix et le catalogue , vous pouvez m'envoyer un email et je vous le transfèrerai .
Alors , est -ce que vous aussi, vous craquez pour certaines pièces ?

=> Plus d'info sur Home sur le site de Bensimon, il y a plusieurs boutiques en France et en Belgique , liste ici  et il y a même un eshop