Le défi jupe spécial journée de la femme

Hello tout le monde !
Aujourd'hui c'est la journée de la femme . Cette "fête" est célébrée partout à travers le monde par des milliers de femmes à cette même date chaque année . Cette journée n'est pas un simple "fête", elle est surtout l'occasion de se souvenir du passer, des femmes qui ont fait l'histoire, des acquis et des droits que nous avons obtenus à travers les années , mais c'est aussi le moment de faire un point sur les femmes d'aujourd'hui et les problèmes qu'elles rencontrent au quotidien où qu'elles soient. Et puis c'est tout bonnement un motif pour  se mettre en avant ! C'est dans cette optique que le site We are the models à lancé aujourd'hui son #défijupe ...


WAM est une communauté de modeuses de toutes tailles (du 34 au 58)  qui publient leur looks sur le site. Le but étant que chaque femme puisse s'identifier à des modèles qui lui ressemble vraiment physiquement grâce à un mini questionnaire morphologique à remplir à l'inscription. L'internaute peut ainsi trouver des femmes qui sont comme elle et s'inspirer de leurs tenues voir même acheter leurs vêtements. Je vous invite à essayer par vous même sur le site, c'est fun, surtout que la plupart des modèles sont des blogueuses mode et donc ça permet de trouver des nouvelles bonnes adresses de blogs à suivre.


Pour le défi Jupe , WAM a collaboré avec la marque Balsamik qui a envoyé une jupe à chaque participante... Balsamik est une marque française qui propose des vêtements de la taille  38 à 54 (et même jusqu'au 64 pour la lingerie/linge de nuit) . adaptés à la morphologie. Par exemple, la jupe que je porte existe en deux longueurs, pour "petites" et pour "grandes" et ce pour le même prix.
 C'est le premiere fois que je commande un vetement de cette marque. Je ne savais pas trop quelle taille prendre donc  je me suis fiée à ma taille normale qui est du 48/50 , ainsi qu'à la size chart pour laquelle je correspond à un 48. Je n'aurai pas du car ce vêtement taille petit et les tailles sont bizarres. Sur l'etiquette il est noté qu'un 48FR correspond à un 46BE et a un 20Uk. Etrange car normalement il n'y a aucune difference entre taille francaise et taille belge, sauf chez eux apparemment. Et en plus moi qui prend quasi toujours la taille 20uk (je m'habille à 90% chez les britannique), je peux vous assurer que ca ne correspond pas du tout à du 20, ca taille bien plus petit !Quid des tailles alors? Et bien, j'en déduis que ca taille petit et qu'il vaut mieux prendre une taille au dessus. J'aurai du prendre du 50 pour avoir du "vrai" 48.  Sur les photos je la porte haute , juste au dessus du nombril. Sur la photo produit cette jupe ne paie pas de mine mais en vrai elle est bien plus jolie et  de très bonne qualité, epaisse, résistante et doublée. Il y a un zip sur le coté, un élastique à la taille et elle mesure 45cm de haut version "petite". Notez, que je la porte un peu de travers parce que la quiche que je suis avait fait une tache de chocolat bien étalée (#choconoisettefail)  sur la droite, alors je l'ai un peu tournée.

Pour le reste de la tenue : le top peplum , vous l'aviez déja vu il y a longtemps, il est décolleté dans le dos mais pas vraiment avantageux alors je ne le porte qu'avec un gilet. Ce dernier est de primark, je l'adore, il est super chaud et doux. Il est normalement encore en magasin, et existe (si je rappelle bien) en menthe et en violet. J'ai choisi de porter des leggings à la place des traditionnels collants car d'une part  c'est kif kif , personne ne fait la différence ( lol) et surtout parce que la que la jupe est courte je me sentais bien plus a l'aise avec des leggings.

Vous pouvez découvrir les autres looks des participantes au Défi jupe de WAM sur cette page, chaque fille porte cette jupe selon son propre style.



Détails :
{ Offert }Manteau caban jaune de Junarose - (old) Je porte du L
Top peplum bleu de Forever21 - (old)  Je porte du 2X
Gilet de Primark - ( en ce moment en magasin en plusieurs couleurs)  Je porte du 48
{ Offerte } Jupe Balsamik -  (ici) - je porte du 48 FR en longueur "Petite"
Chaussures Newlook (old)
Leggings noir  ( je ne sais plus d'ou)



Letilor Balsamik journée de la femme We are models défi

Letilor Balsamik journée de la femme We are models défi

Letilor Balsamik journée de la femme We are models défi

Letilor Balsamik journée de la femme We are models défi

Letilor Balsamik journée de la femme We are models défi


Letilor Balsamik journée de la femme We are models défi

Letilor Balsamik journée de la femme We are models défi

Letilor Balsamik journée de la femme We are models défi


Letilor Balsamik journée de la femme We are models défi




Libellés :