Emma & Chloé - février 2015 : Les dissonances


Hello tout le monde !

Début du mois, j'ai reçu la dernière box de Emma & Chloé en collaboration avec les dissonances.
Ce mois-ci c'est un ravissant collier qui se trouve dans la box.  Malheureusement, il ne me va pas car il me sert trop. Voici quelques photos.


Petit rappel , Emma & Chloé est un box bijoux qui chaque mois  envoie a ses abonnés un bijou surprise. Un collier, un bracelet, des bdo,...c'est le hasard mais ce sont toujours des accessoires de créateurs.  La box coute 19 euros/mois avec un bijou d'une valeur allant de 40 à 140euros.



Pour sa box de février, Emma & Chloé s'est associé à la marque française les Dissonances pour offrir un joli collier Laurier qui est doré à l'or fin et garnis de perles de verre. J'ai reçu la version dorée mais il existe aussi en argenté.  Ce collier coute 46euros prix public. Vous pouvez trouver un produit similaire sur le site des Dissonances ici ainsi que dans la boutique de E&C ici .






Malheureusement, encore une fois, ce bijou ne me va pas. Je sais à peine le fermer au plus large de la chaine, je ne me sens pas à l'aise il me sert lorsque je bouge le cou et  il se retourne suivant mes mouvements. J'ai beaucoup de mal avec les colliers qui sont trop haut sur mon cou, ca me met mal à l'aise, ça me donne limite la nausée par moment. C'est une vraie déception, d'autant plus grande que c'est un collier qui me plait beaucoup et qui est tout a fait dans le style de bijou que j'aime porter.
J'ai un gros cou mais je l'ai aussi fait essayé a une de mes collègues qui a, selon moi, un cou normal et sur elle aussi il est un peu oppressant. Je pense que pour qu'il tombe bien, tel que sur la photo du mannequin, il faut avoir un cou fin. Sachez quand même que la créatrice des dissonances m'a contacté pour me proposer de l'adapter, néanmoins étant donné que c'est un cadeau (la box m'en offerte par E&C chaque mois) , je trouvais ça superflu. Je verrai bien ce que j'en fait, je réfléchis.




En conclusion, 
je suis triste, le bijou me plait vraiment mais ne me convient pas. Sur les 4 dernières box, il n'y a que le Jonc  de Aurore Avenne et le sautoir de Shamaz qui me convenaient à 100% , sur les autres bijoux j'ai eu des problèmes a cause de gros doigts et  gros cou. C'est dommage quand même d'etre "bloquée" a cause de bijoux pas adaptés, c'est ça la probleme des box "surprise", on ne sait jamais si ca conviendra ou pas.



Plus d'info :
- Emma & Chloé la box bijoux de créateurs
- Toutes mes review des box E&C