Oscars 2015 - Red carpet , le meilleur et le pire , ma sélection .

Les oscars c'était cette semaine ! Comme à chaque fois, je vous propose de passer en revue la red carpet des starlettes. Cette année,  peu d'énorme fashion faux pas, moins que les années précédentes . Pas de tenue hyper extravagantes non plus... Une majorité de jolies robes portées par des belles femmes de tous les âges.  J'ai fait une sélection personnelle en divisant les looks en 3 parties. 
Je dois dire que cette année il n'y a pas de robe qui m'a vraiment subjuguée !  
Je vous mets aussi en fin de billet le palmarès.

Ps: J'ai la flemme de vous remettre tous les noms des actrices, mais vous les reconnaitrez hein !

Elle (me) font rêver, elles sont belles et élégantes , ce sont les tenues parfaites .


oscars 21015  , red carpet

A droite, Rosamund Pike, j'aime surtout les détails de la robe , le texture... puis la forme ça lui fait une silhouette de folie.


oscars 21015  , red carpet

Jenifer Lopez très belle robe aspect nude qui match parfaitement avec ton teint.  Je crois que si je devais aller aux oscars un jour , je porterai ce genre de robe en voile très evasée et volumineuse.

oscars 21015  , red carpet

Petite précision sur la robe de Chloé Moretz , première rangée à droite, j'ai vu qu'elle a beaucoup été critiquée mais moi j'aime beaucoup, je trouve qu'elle lui va très bien, puis ce motif un peu "papier peint" est pas mal, je trouve que ca ne fait pas vieillot alors que ça aurait pu être tout le contraire.

oscars 21015  , red carpet

Emma Stone à gauche, toujours radieuse !
A droite, cette cruche d'Ana Steele dans une robe rouge très simple mais qui lui va à merveille. Elle est très basique mais je la trouve vraiment élegante puis la couleur ... vous le savez c'est ma couleur préférée.



Elles sont ... bien ... mais elles auraient pu mieux faire, ce sont les tenues satisfaisantes. 


oscars 21015  , red carpet

Oui , Lady Gaga avait des gants bien bizarres, on dirait des gants de ménage. 





oscars 21015  , red carpet

Première photo , Keira Knightley , je n'aime pas trop la couleur et la typo en motif, mais cette robe lui va bien surtout avec son ventre bien rond, c'est un bon choix.

oscars 21015  , red carpet

Marion Cotillard, de face sa robe est pas mal, de dos on dirait un sushi.

 Elle sortent dont ne sait ou! Ce sont les tenues ratées .





Et pour finir, les robes que je n'ai pas du tout aimé. Celle de Julianne Moore, je trouve qu'elle cloche au bustier. Cette horrible robe starwars portée par Willow Bay (je sais même pas c'est qui , lol) . Naomi Watts , motif mur en brique ? Nicole Kidman on dirait une femme de l'espace dans cette robe trop brillante.


Le palmares 



Meilleur film: "Birdman"
Meilleur réalisateur: Alejandro González Iñárritu, "Birdman"
Meilleure actrice: Julianne Moore, "Still Alice"
Meilleur acteur: Eddie Redmayne, "Une merveilleuse histoire du temps"
Meilleur acteur second rôle: J.K. Simmons, "Whiplash"
Meilleur actrice second rôle: Patricia Arquette, "Boyhood" <= J'ai vu , j'ai trouvé ca bien mais un peu long, ca a le mérite d'être original.
Meilleur film en langue étrangère: "Ida" (Pologne)
Meilleur film d'animation: "Les nouveaux héros"
Meilleure photographie: Emmanuel Lubezki, "Birdman"
Meilleurs costumes: "The Grand Budapest Hotel" <= J'ai vu, j'ai adoré !
Meilleurs maquillages et coiffures: "The Grand Budapest Hotel"
Meilleure direction artistique: "The Grand Budapest Hotel"
Meilleur court métrage documentaire: "Crisis Hotline: Veterans Press 1"
Meilleur court métrage de fiction: "The Phone Call"
Meilleur court métrage d'animation: "Festin"
Meilleur mixage sonore: "Whiplash"
Meilleur montage sonore: "American Sniper" <= J'ai vu, j'ai pas trouvé ca extraordinaire, c'est très americaine.
Meilleurs effets spéciaux: "Interstellar" <= J'ai vu, j'ai aussi beaucoup aimé !
Meilleur montage: Tom Cross, "Whiplash"
Meilleur documentaire: "Citizenfour"
Meilleure chanson: Glory, "Selma"
Meilleure bande originale: Alexandre Desplat, "The Grand Budapest Hotel"
Meilleur scénario original: "Birdman"
Meilleur scénario adapté: "The Imitation Game"


Et ce n'est pas tout ..

Lors de cette soirée , la sequence d'entrée a été tres remarquée .  

Neil Patrick Harris  est vraiment un très bon maitre de cérémonie!!