La casual petite robe noire.

Hello tout le monde.

Today nouvelle tenue pour le défi french curves. Comment accessoiriser une petite robe noire de deux façons. J'ai choisi pour ce challenge deux tenues casuals, des tenues que je porte au quotidien, ce sont d'ailleurs deux tenues que j'ai réellement porté cette semaine. Ca n'a pas été simple de prendre les photos, je voulais d'abord les prendre en ville car nous avons déménagé (avec le boulot) depuis quelques jours et j'ai maintenant l'occasion de faire mes photos dans les décors de la très belle Bruxelles. Néanmoins le temps de cette dernière semaine ne m'a pas permis de le faire pour cette fois-ci. J'ai prié pour un peu de soleil mais rien n'y fait, temps pourri et maussade.
Du coup, j'ai du faire mes photos à l'intérieur. C'est drôle car les deux tenues ont été photographiées a deux moments opposés de la journée. Je ne fais jamais ce genre de séance,  d'habitude je shoote tout d'une seule fois. Sur la première tenue, ma collègue a pris les photos en fin de journée et sur la deuxième tenue au matin, voyez comme la lumière est différente. Ma tête aussi d'ailleurs, crevée , cheveux qui rebiquent, voila à quoi je ressemble après une journée de travail. Sur l'autre tenue, je suis un peu plus fraiche !

Concernant le défi, je vous disais donc que j'ai choisi de faire deux tenues de "tous les jours". La petite robe noire que j'ai sélectionnée est une robe H&M , épaisse, noire, évasée et courte. C'est une robe basique qui date d'il y a 3 ans , à l'époque j'avais tellement aimé ce modèle que j'en avais acheté une rose et une beige du même style. Comme j'ai complètement oublié de prendre une photo "basique", je vous invite à la voir en toute simplicité ici .



Sur la première tenue, je la porte avec un simple gilet long qui selon moi flatte d'avantage la silhouette quand la robe est bien courte. Vous ne trouvez pas qu'un gilet long, sur une robe courte allonge et amincit ?

Détails : Robe H&M , Gilet Newlook, Bottes Duoboots.





J'ai cintré la robe, je cintre souvent mes robes. J'aime accentuer ma poitrine et ma taille qui est un peu marquée d'origine.  J'ai pris un ruban, parce que ça change d'une ceinture tout en donnant le même effet. Seul inconvénient, le ruban tourne, se détend plus facilement qu'une ceinture. Il faut souvent le réajuster. L'avantage est justement le fait qu'il se détend et s'adapte au corps. On ne se sent jamais compressée au ventre quand on est assise  avec un ruban , ce qui n'est pas le cas d'une ceinture qui plus est si elle est large !




Les bottes sont aussi un choix réfléchit. Principalement pour la couleur.  Les bottes de couleur c'est super joli, c'est originale (on en voit peu en rue) et à cette hauteur ,elles habillent parfaitement la jambe.  Les filles, sortez du carcan des bottes noires ou marron qu'on voit majoritairement et partout en hiver . Les couleurs c'est une manière de donner un coup de peps à sa tenue. De plus si vous êtes quand même frileuse sur la couleur, vous pouvez opter comme moi sur des bottes colorées mais pas trop claires.



La seconde tenue,  est parfaite pour les frileuse . Je superpose très souvent mes vêtements, je suis un glacon embullant, j'ai froid, j'ai besoin de porter des trucs chauds en hiver. Sur cette tenue je porte une simple pull au dessus de ma robe mais il m'arrive aussi de faire le contraire c'est-à-dire de mettre une jupe au dessus de la robe. Les deux solutions se valent. Je portais une autre tenue pull/robe ici. C'est quelque chose qui peut transformer énormément une robe. Là encore, un petit inconvénient , un pull fin se chiffonne trop quand on passe des heures assise comme moi.



Pour coupe cette grosse forme rose, j'ai accessoirisé d'un sautoir noire. Un sautoir, un collier long, c'est pratique pour "casser" des formes trop pesantes et aussi dans certains cas pour mettre en avant la poitrine.



Choix des chaussures ni trop basses , ni trop hautes, mais surtout un minimum larges en bas de la jambe. Parfois les boots trop près de la cheville, ont le fâcheux défaut de transformer une jambe en poteau. J'aime les chaussures qui sont légèrement large à ce niveau, ou alors les très low boots.
J'aime particulierement ces petites bottes car elles sont pailletées et qu'elles ont un talon très large ce qui me permet d'être parfaitement stable en toutes circonstances.


Finalement, c'est cette tenue pull/robe qui me plait le plus, celle dans laquelle je me sens le plus à l'aise. Celle qui me réchauffe quand j'ai froid.
Retrouvez les autres tenues des blogueuses participantes au défi en fin de billet.


Et vous comment-portez vous vos petites robes  noires ? 
Avez-vous des trucs et astuces ?

Détails : Pull Maité Kelly X bonprix , robe H&M,  Bottes Newlook



by Vanette 


Libellés :