Speedo Sculpture, le maillot gainant pour une jolie silhouette.




Il y a quelques mois, la marque de sport Speedo m'a contactée pour me présenter sa gamme Sculpture Pour moi speedo , ce sont les maillots que ma maman m'achetait quand j'étais ado au magasin de sport, des maillots très basiques et souvent noirs. A l’époque les speedo (hors grande taille) étaient déjà les maillots qui me convenaient le mieux niveau taille et forme, sans pour autant chercher à forcement me mettre en valeur étant donné que ça n’était que pour le cours de piscine et rien d'autre. Je pense que mince ou grosse ont à toutes ,un moment donné dans notre vie, eu un speedo. Depuis mon adolescence, je ne me suis plus penchée sur cette marque car je n'ai plus vraiment besoin de maillot n'allant pas nager très souvent (j'en parlais ici). Et puis mes besoins ont changé, maintenant je cherche des modèles plus originaux et colorés.
Ne connaissant pas du tout Sculpture, j'ai été très surprise de voir que Speedo avait une marque de grandes tailles qui plus est avec des maillots plus sympa que dans mes souvenirs! Agréablement surprise par les modèles en photo dans le lookbook et curieuse de tester, j'ai accepté de recevoir un des modèles que je vous présente aujourd'hui.





Pour faire découvrir les maillots sculpture, speedo a eu la bonne idée d'envoyer une box. A l’intérieur plusieurs produits utiles : une petit serviette hyper absorbante, des lunettes,  un lait pour le corps et bien sûr le maillot.







C'est le modèle Crystal Shine que j'ai reçu. Il existe 5 modèles dont certains se déclinent en plusieurs couleurs ou motifs. La coupe est plutôt flatteuse et surtout elle a été pensée spécialement pour les formes afin de se sentir affinée dans son maillot . Les maillots de Sculpture ont été conçus avec des matières galbantes mettre en valeur les courbes tout en restant confortable à porter.








Bien sûr, j'ai testé le maillot,vous aviez déjà pu le voir porté par moi lors du challenge French Curves du mois passé. Le speedo a d'ailleurs eu son petit succès car il est arrivé deuxième des 4maillots présentés.

Après essai, je vous confirme que l'effet galbant est bien présent. Il est plus étroit qu'un maillot classique, le tissu est aussi plus épais et bien résistant. On se sent soutenue au ventre, à la poitrine mais sans se sentir serrer.  Il y a comme un effet "seconde peau" qui rend le maillot agréable à porter pour n'importe quel mouvement. Les bretelles sont larges et ajustables.




 Les prix des maillots varient entre 60 et 80€ . Je vous remets aussi le lien du feuillet explicatif que j'ai hébergé ici. Petite précision, le maillot que je porte est une taille 48fr, Sculpture va jusqu'au 52 selon mon contact, mais manifestement au delà du 46 c'est compliqué de les trouver. Si j'ai plus de précision sur les lieux de vente, j'updaterai ce billet.
Si vous avez acheté un maillot de cette gamme, n’hésitez pas à laisser votre feedback en commentaire, d'ailleurs je sais qu'une lectrice suite au billet french curves en avait acheté un...

Que pensez vous de cette gamme de maillot Sculpture ?

Plus d'info sur le site de speedo.