French Curves - un mariage en mai

Hello tout le monde !
Encore une tenue, cette fois c'est pour le défi mensuel French Curves.
Ce mois-ci le thème ce sont les mariages. Le beau temps revient  et c'est vraiment la période des mariages qui commence doucement.
C'est toujours compliqué de savoir quoi porter à un mariage...Faut il être très habillée, robe longue en soie et chapeau. Faut-il être plus décontractée , pantalon , robe, jupe, couleurs , motifs ou unis ...
Parfois on reçoit un dress code qui permet de plus s'y retrouver ,mais parfois c'est le total trou noir.
Perso je trouve qu'une jolie petite robe suffit, accordée avec un blazer ,pour faire un peu sérieux, et des talons c'est l'idéal. En fait, quand on est pas de la famille très proche (frere et soeur, parents) je trouve qu'il ne faut pas trop en faire. Du coup , bah, pour moi qui ai des dizaines de robes dans ma garde robe, ça ne change pas énormément de ce que je pourrai porter au quotidien, c'est juste un peu plus soigné avec des bijoux et un petit sac. En tout honnêteté c'est une tenue que je pourrai porter à n'importe quel moment probablement sans le headband et les bdo . D'ailleurs Hellocoton a sorti récemment une sélection de tenues idéales pour un mariage, vous pouvez y voir que les tenues sélectionnées sont majoritairement simples , c'est la robe (ou le haut et la jupe) qui fait tout.
Soit, voici ma tenue, petite robe achetée chez PinkClove , j'aime beaucoup les empiècements noirs, je trouve qu'ils affinent . Par contre, encore une fois, cette robe confirme que la marque taille petit , de nouveau la ceinture est bien étroite.
Le blazer est de Forever21 , il est super, la doublure est décorée de coeurs et les épaulettes ne sont pas trop grosses, la perfection.
J'ai choisi de mettre des collants, car  il faisait encore froid. Ce sont les collants Pamela Mann de chez Boohoo + que vous avez vu dans ma dernière vidéo.
Pour les accessoires, un vieux sac lapin de Asos, des boucles d'oreilles reçues dans un goodies bag, un headband bleu et le tour est joué.
La seule chose qui gâche la tenue ,mais que vous n'aurez peut être pas remarqué, c'est mon oeil. Malheureusement le jour ou j'ai pris les photos j'avais un orgelet. Je ne vois que ça sur les photos. :/ L'horreur , heureusement là il avait un peu dégonflé. Ca gâche tout.

Voila pour ma tenue de mariage, qu'en pensez-vous? Que portez vous pour un mariage?

Bonne journée !

PS: On n'oublie pas ma robe pour Kiabi en vente ici . Hiiii


Détails :
Robe Pinkclove- T20 (ici) , blazer Forever 21 (soldout), collants Boohoo+  (soldout) , chaussures Newlook (old) , sac Asos (old) , headband poslapsaria (very old), boucles d'oreilles Ni une ni deux , collier de Hanaé (ici)


































Libellés :