Découverte de Jiuly Paris dans sa boutique éphemère.

Hello tout le monde

Il y a quelques semaines ,j’étais invitée à Paris dans la boutique éphémère de Jiuly Paris.
Juily est une nouvelle marque de grandes tailles dont je vous avais déjà parlé au moment de son lancement en février. Elle propose des vêtements pour les rondes du 42  au 54.
Uniquement disponible à la vente sur internet, la marque avait ouvert un magasin provisoire dans le marais à Paris, afin de permettre à ses clientes, à la presse et aux blogueuses de découvrir en vrai ses vêtements. Une super initiative sachant que l'achat en ligne rebute encore beaucoup de femmes pour des raisons de tailles, de rendu, de qualité alétoires des vêtements. C'est vrai que sans avoir vu ou essayé c'est dur de ce faire un avis juste en regardant une photo !


  Le lookbook de lancement est à voir ici.




Et donc, j'ai été invitée avec d'autres blogueuses un après-midi pour découvrir toutes la collections Juily actuellement en ligne mais aussi les nouveautés printemps/été et les prototypes qui seront peut-être adaptés prochainement. Toutes l'équipe responsables et stylistes étaient pour nous accueillir et nous présenter les produits.C'est sur, ca change beaucoup de pouvoir toucher et voir les vêtements pour en evaluer convenablement la qualité et la manière dont ils taillent. Une petite cabine etait même prévue pour les essayages.





Coup de cœur pour cette robe bustier qui finalement ne m'allait pas.

J'ai sélectionné plusieurs vêtements dont je vous montre les photos aujourd'hui , mais il y en a beaucoup d'autres, vous pouvez retrouver l’intégralité des photos dans l'album Juily de ma page facebook.

A l’époque de son lancement, en février, il y avait encore trop peu de vêtements en ligne, depuis ça a beaucoup évoluer et il y en a beaucoup plus que ce que j'avais imaginé.

 Robe portée par Ninaah ici


La collection actuelle se décline en plusieurs styles, il y a avait  des modèles plus classiques mais aussi très tendances avec des motifs aztèques, géométriques, ou encore fleuris. Les nouveautés printemps-été sont vraiment très fraiches avec de la couleur et des matières fluides. 







La marque est Francaise mais certains vêtements sont fabriqués à l'étranger, les tissus sont de qualité. J'ai été très agréablement suprise de voir que les ornements et les finitions étaient vraiment très bien faits. Jiuly accorde une grosse importance aux détails sur ses vêtements ,et c'est vrai que c'est souvent ce qui fait le petit plus d'un basique.  Il y a beaucoup  de perles, de sequins et des paillettes qui décorent les bords de certains vêtements. Je n'y avais jamais fait attention en regardant les photos du site.












Pour les coupes, d’après ce que j'ai vu , essayé et ce que les autres filles ont essayé, je dirai que ça taille un peu grand, du moins, ce sont des coupes adaptées aux rondes et ça se sent.  Personnellement, j'ai essayé la superbe robe bustier et elle était bien trop grande en haut, les baleines étaient  trop longues et le bustier large , photo ici . Néanmoins, si j'avais essayé la taille en dessous, je suis quasi sur que ça aurait été trop petit aux hanches.
Les autres filles ont essayé des robes, des vestes, et nous avons remarqué que plusieurs vestes etaient un chouia trop larges aux epaules bien que le reste du vêtement taillait parfaitement.

J'ai particulièrement aimé les pantalons qui sont décorés de motifs. On en voit peut dans les boutiques grandes tailles, dommage car je trouve que c'est vraiment très joli. Chez Juily dans ce style il  a plusieurs pantalons et même une jupe.







Outre des basiques , la marque a aussi des vêtements très tendances, à mon avis le must-have de la marque est le perfecto zèbré, nous l'avons quasi toutes essayés et plusieurs d'entre nous (dont moi) sommes reparties avec . Vous verrez bientôt une tenue avec cette pièce.

Un ou deux pièces ont été offertes à chaque blogueuse, comme d'autres , j'ai choisi cette veste.


Veste portée par Anais ici

En somme , nous avons passé une très chouette après-midi. C'est toujours agréables de rencontrer ou revoir des blogocopines .J'ai été très agréablement surprise par toutes la collection de la marque. Je vous avoue qu'a sont lancement je n'étais pas hyper emballée car tout me semblait trop basiques mais finalement ayant vu tous les pièces j'ai trouvé plusieurs choses très intéressantes qui me correspondent plutôt bien.



Collection printemps/été

Collection printemps/été

Collection printemps/été, cette blouse est ma-gni-fique, elle était portée par la styliste présente.

Ces deux vêtements je ne sais plus si ce sont des proto ou des modèles à venir.

Le portant des nouveautés et des prototypes

La boutique éphémère de Paris est maintenant fermée mais Jiuly prévoit d'en installer d'autres dans toute la France, peut -être prochainement chez vous !? Pour vous tenir informer , n'hésitez pas à rejoindre leur page facebook.







Libellés :