Marché des créateurs " Dawanda Market " Bruxelles 2013



Au mois de novembre j’étais invitée au Dawanda Market organisé à Bruxelles dans un hotel. Dawanda est une plateforme allemande permettant à des créateurs (styliste, de bijoux, de déco,...) de vendre leurs produits .C'est un espèce de grand marché sur internet avec des vendeurs de toute l’Europe.



Cet automne Dawanda organisait pour la 4ème fois un grand marché dans l'hotel Meninger de Bruxelles. Pour l'occasion ils ont loué une grande partie de l'hotel ,chaque créateur avait sa propre chambre où il exposait ses créations. Il y avait 93 exposants disposés sur 3étages  autant dire qu'il y avait beaucoup de choses à voir. En plus du marché pour les visiteurs et les exposants il y avait quelques animations comme un photobooth et un stand diy de brodage.





L'atelier diy était animé par Emm in France une pro de la broderie qui a une boutique sur Dawanda. Les visiteurs pouvaient broder des petites étiquettes cadeaux et nous, les blogueuses, on nous a proposé de décorer un sac en toile. Il y avait plusieurs motifs mais on a majoritairement choisi le renard. 




Super idée, c'etait la premiere fois que je faisais ca et j'ai trouvé ca trop chouette ! Puis ca m'a donné l'occasion de croiser Laura de  domiino effect et Tifa de break beauté en vrai et de revoir Odile et Emma.


C'etait une journée très remplie . Il y avait des créa qui m’intéressaient moins et je me suis plutot penchée sur les bijoux , les sacs et les vetements mais au final mon gros gros coup de coeur va a une créatrice de déco en laine Citronelle-Eglantine .


J'ai aussi particulièrement apprécié les bijoux et accessoires de All things we like  et surtout les bijoux en bois.


Vu le nombre de choses à voir je n'aurai pas su tout vous montrer alors je vous propose une selection de créa que j'ai particulièrement aimé. J'ai aussi fait une petite vidéo mais je dois dire qu'avec l’éclairage des chambres le résultat n'est pas ce a quoi je m'attendais et je pense qu'on voit mieux sur les photos.



Bien sur je vous mets l'adresse du créa en dessous de chaque photos , vous avez aussi un album facebook de l'evenement avec encore plus de clichés sur ma page.Vous avez tous les exposant sur le site de dawanda ici



Plexies et Lasercats de créative use of technology


Bracelet de Danielle Vroemen


Bambis, chats et moutons de Catfish


Déco murale et coussins de Lile Sadi


Col Claudine de Adaoz


Pochette hibou de Bestickend



Jeu grenouille et poissons de Paperworks
Les decorations en laine de LDVK


Pour finir, je vous montre le goodie bag, très rempli, les créateurs se sont vraiment montrés généreux comme vous pouvez le voir. Et bien sur il y a en plus le sac réalisé pendant l'atelier.Merci pour tout !

J'espère bien y retourner l'année prochaine !!

Un collier de Louise de lys 
Des cartes de HerrPfeffer
Un headband de Ceibo 
Des bonbons et une carte de All things we like


Des cartes postales de LVDK
Broche fleur de Dorothée Ossart
Les goodies de Dawanda +  les cartes de visite que j'ai pris chez ceux que j'aime

Le lookbook dawanda




La vidéo realisée par Dawanda on voit l'atelier blogueuses, les visiteurs et les exposants.