Emma & Chloé , la box bijou - novembre 2013 Hanaé

 Emma et chloe mon avis

EDIT : En 2015 , j'ai eu l'occasion de tester la box plus longtemps. Consultez mes review ici .

En novembre dernier j'ai testé la box bijou Emma & Chloé. J'en avais entendu parler dans mon flux facebook et j'avais envie d'un bijou, je me suis dit why not. Vous l'aurez sans doute remarqué, je ne mets pas énormément des bijoux , de temps en temps des boucles d'oreilles et des colliers. Ça tombe bien parce que dans la box de novembre c’était un collier de la créatrice Hanaé.

J'avais un peu peur de ce que j'allais recevoir car je suis très sélecte sur les bijoux justement ,je n'en porte pas des masses, alors il faut vraiment que ça me plaise pour que je le porte !

Bon, commençons par le commencement et parlons du concept de la box.


 Emma et Chloe box bijou novembre 2013

Emma & Chloé est une box bijou . Chaque mois dans la box on trouve un bijou de créateur/créatrice, bracelet, bague, collier, bdo, c'est une surprise !  Emma & Chloé est en partenariat avec plusieurs créateurs pour proposer un bijou original et tendance dans chacune de ses box tous les mois.

Parallèlement sur son site Emma & Chloé a aussi une boutique , ou sont vendus les bijoux des créa partenaires .
 Emma et chloe novembre 2013



La box fonctionne sous abonnement, 1 mois = 19€+3e de fdp, 3 mois, 6 mois (le prix baisse à ce stade) ou un an . C'est un tarif unique valable pour tous les pays de livraison dont la Belgique et la France.
La paiement se passe par paypal, le désabonnement est très facile aussi.

Pour ne recevoir qu'une seule box, j'ai souscris à  un abonnement mensuel, ensuite dés que j'ai vu que j’étais débitée j'ai demandé a annuler, la réponse à a été rapide et sans soucis.

Parlons à présent du contenu de la box de novembre.
Dans cette box on trouve  un collier de la créatrice Hanaé d'une valeur de 44€ , sachant que la box coute 22e c'est donc une bonne affaire.

La collier est protégé dans un pochon noir "emma & chloé" et est accompagné de la carte de visite de la créatrice.

 Emma Chloe Hanae bijou



On retrouve aussi " La gazette" , petit magazine édité par Emma & Chloé avec des trucs et astuces, jolies photos, diy, conseils , déco, mot sur la créatrice, etc...

Emma et chloe novembre 2013

 Emma et chloe novembre 2013

 Emma et chloe novembre 2013

 Emma et chloe novembre 2013



 Emma et chloe novembre 2013

Comme goodies on a reçu une très belle carte illustrée sur le thème de la box (ce n'est pas toujours ce type de carte) et cette fois-ci des étiquettes cadeaux pour Noël .

En somme, dans la box Emma & Chloé il y a :
un bijou de créateur,
un pochon ou autre emballage protecteur,
une carte et un magazine ,
et parfois il y a un petit truc en plus mais ce n'est pas systématique.

Le tout pour  22e/mois . Le bijou est toujours de valeur supérieure au prix de la box.

 Emma et chloe novembre 201"

En conclusion,
je pense que c'est une bonne box, moi qui aime mettre en avant des créatrices de bijoux c'est le genre de concept que je supporte à 100% .
Néanmoins, personnellement ce n'est pas le genre de box que j’achèterai tous les mois. Je suis si difficile que l'effet de surprise je le sens moyen. Je préfère choisir moi même mes bijoux, être sure qu'ils me conviennent.Si je savais choisir à l'avance quel type de produit je souhaite recevoir , des bdo, un collier ou un bracelet, ça me ferait moins peur, là c'est vraiment le hasard total.

Dans le cas de ce collier , il est très beau, mais la chaîne est un chouia courte. Elle n'est pas à ras du cou mais elle n'est pas assez longue à mon gout, je suis dodue, j'ai un gros coup. Je vais probablement la changer. Notez quand même qu'à l'inscription on répond a un questionnaire sur ses goûts et son style ,donc la box est en principe bien ciblée ou susceptible de l'être.

Je ne compte pas m'abonner mais pourquoi pas prendre la box de temps en temps . De plus,  je trouve qu'elle peut faire un super cadeau, la présentation est soignée, c'est une box très pro, ça se sent , ça se voit. Vingtaine-deux euros pour un bijou de créateur qui en vaut parfois le double voir plus c'est avantageux ! Certains diront que pour uniquement " un bête bijou" c'est trop cher mais moi je vois que c'est une vraie création, originale et faite main,ce n'est pas le genre de bijoux qu'on trouve en magasin, c'est tout un travail de création d'ou le fait que le bijou coûte cher et  donc la box en est d'autant plus intéressante.

Voilà , que pensez-vous de cette box ? Êtes-vous pret a vous laisser surprend chaque mois  pour un bijou ?

 Emma et chloe novembre 2013