Bilan et sondage des lecteurs 2013/2014



Hello tout le monde,
l'heure est venue du grand sondage de l'année.
Comme chaque début d'année je vous propose de répondre au questionnaire destiné aux lecteurs du blog.
Ce questionnaire me permet de mieux vous connaitre et d'ainsi mieux répondre à vos attentes . Sans vous ce blog ne serait rien , j'en suis bien consciente et mon but est de vous satisfaire, vous intéresser avec les articles que je vous propose. Grâce à ce questionnaire je pourrai reflechir aux rubriques à changer ou à mettre en place. J'ai quelques idées qui seront peut-être lancée dans les mois qui arrivent.

En 2013 , le blog a encore evolué et ils s'est passé plein de trucs.  Vous avez ici le top 20 des billets les plus lus.Ce que je retiens surtout de cette année, c'est encore et toujours de chouettes rencontres professionnelles ou pas et des opportunités auquelles je n'aurai jamais eu accès si je ne tenais pas ce blog.
L’événement le plus marquant est la visite chez Kiabi qui a débouché sur la création d'une robe que vous découvrirez cette année. Je retiens aussi le petit week-end à Londres grace a Eurostar, ce n'etait pas la première fois ou j'allais dans cette ville mais c'etait la première fois que je la visitais plus en profondeur. Cette année s'annonce deja comme remplie de bonnes choses et d’évents intéressants.
 La ligne éditorial du blog a aussi changé cette année avec des billets plus beauté et lifestyle, ce changement  a été très bien accueilli et c'est tant mieux , je ne savais pas comment vous alliez réagir et au final c'est très positif.
J'ai aussi commencé à faire quelques vidéos, pour le moment c'est assez irréguliere (genre 1 par mois) mais je compte en faire un peu plus avec notamment du contenu qui ne sera publié uniquement que sur la chaine.

 Petit bilan chiffré, j'ai fais les compte ce week-end...En 2013 le blog c'est une augmentation d'environ 12% de visites, avec 60% de nouveaux visiteurs et 40% de visiteurs connus qui reviennent régulièrement . Vous êtes toujours de plus en plus de Belges à vous retrouver sur le blog mais la France domine très largement avec 75% , suivi de 10% pour les Belges et le reste avec des pays comme Usa, uk, suisse, allemagne. Ça représente une augmentation de 5% pour la France rapport à 2012, c'est énorme etant donné que je suis Belge et qu'en 2012 la tendance c’était pourtant inversée un peu !
Ce qui donne en terme de mois une moyenne d'environ 36k visiteurs uniques, les mois les plus mous ont été juillet et décembre et  les mois les plus hauts Janvier, mai et novembre . Les billets les plus lus sont maintenant de manière général les billets beauté (+review de box) plus que les billets tenues.
J'ai eu très très peur en juillet quand google reader a fermé car la nombre de visites a chuté en masse d'un coup, je pense que ce sont tous les gens abonnés au flux via ce service mais finalement les mois suivants c'est remonté petit a petit pour en arriver a plus ou moins  800 abonnés par rss au mois de décembre. Pour les autres réseaux ce sont 2500 abonnés sur twitter ( +500 ~ 2012). Instagram a un peu de mal a augmenter avec encore 900 abonnés (+300 ~ 2012)  , presque 2600 fans sur facebook ( + 900 ~ 2012 ), 1300 sur Hellocoton (+300/2012). Mais la plus grosse augmentation c'est sur pinterest avec 2000 abonnés ( + 1200 ~ 2012) , ca me fait tres tres plaisir parce je passe un temps fou sur ce réseau, je pin quasi toute la journée, je m'investis vraiment a remplir mes boards avec des jolies photos, plus c'est un réseau plus "personnel" par en un lien direct avec le blog ce qui est d'autant plus gratifiant.

Passons au questionnaire, cette année je l'ai fais un peu long  avec certaines réponses obligatoires. Pour vous remercier de le faire cinq personnes tirées au sort parmis les participants recevront un petit cadeau de ma part, oh ce ne sera pas grand chose peut-etre un vernis , un petit bijoux  quelque chose de simple.
Notez que le questionnaire est ANONYME, si vous souhaitez participer au tirage au sort à ce moment la merci de laisser votre nom et votre email.

 Un grand merci a tous ceux qui rempliront le sondage !!