Le boîte d'Hortense , nouvelle box bien-être (novembre 2013)

Hello tout le monde

Aujourd'hui je vous parle d'une nouvelle box, elle s'appelle La boîte d'Hortense et elle est belge.
La particularité de cette box est qu'il existe en deux versions, la première est une "box bien-être" et la seconde une " box de thé" . Je ne suis pas du tout thé, je n'en bois jamais donc j'ai commandé la box bien-être. J'ai reçu la première le mois passé mais elle est arrivée abimée (un gel douche a coulé partout dedans) du coup je ne vous l'ai pas montrée. La malchance m'a poursuivie car on m'en a renvoyé une mais elle n'est pas arrivée (on a récemment eu des gros problèmes de perte de colis au boulot).Celle d'aujourd'hui est de novembre, elle est pas mal du tout, bien remplie et même si plusieurs choses ne m’intéressent pas , elle contient des produits vraiment sympa et toujours utiles.

Voici les détails et pour en savoir plus sur cette boite rendez-vous en bas de page.




8 produits composent cette boite, ce sont des cosmétiques, des trucs à manger ou à boire. C'était déjà pareil dans la premiere boite, le contenu est varié. Pour moi c'est vraiment une box "bien-être" plus qu'une box beauté ou même lifestyle.




Les produits sont accompagnés du menu avec un petit mot sur chaque marque ,mais aussi de fiches réalisées par des blogueuses belges francophones et néerlandophones . Sur ces fiches des petits conseils beauté, recette de cuisine, diy etc.. ca dépend de l'univers de la blogueuse qui a écrit.









Le boîte est épaisse et tres solide, elle même un peu dur à ouvrir, d'ailleurs pour éviter de l'abimer il y a une mini fiche explicatif. Je pense que beaucoup de gens auraient tendance à tirer sur le petit noeud  violet mais il faut faire tourner le couvercle pour ouvrir. Ca parait être un détail mais c'est important pour ne rien casser.





Produit 1 : Les carrés démaquillants lavables de "Les tendances d'Emma" -full size
Prix magasin 5e voir ici

Les carrés démaquillants je connais bien. J'en utilise souvent. J'ai déjà reçu exactement le même genre de produit dans la greenstil de février mais ceux que je préférè utiliser ce sont ceux que j'ai acheté chez  Lamazuna qui ne nécessite que de l'eau.

Quelque soit la marque ces carrés ont un seul but : utiliser moins de cotons démaquillants pour protéger l'environnement.

Moins d'argent dépenser dans ses cotons ,plus aucuns cotons à jeter , moins de pollution , un produit écologique et économique . Perso je ne peux plus me passer de mes lingettes.
Je recommande.





Produit 2: Le gommage corporel de Avril - full size
 Prix magasin 7€ voir ici

Certifié bio , marque très connue qu'on reçoit souvent dans les box. Tous les produits de cette marque que j'ai reçu ne m'ont jamais déçues.
C'est un basique gommage, je le testerai bientôt.







Produit 3: un savon Belle Bulle Everyday Good Soap n°1 - full size
Prix magasin : 4,95€ voir ici

Savon sur-gras saponifié à froid , sans crasses dans les composants et fabriqué a partir d'huile et de beurre de l'agriculture bio.

Sur le site de Belle bulle il existe plusieurs sortes de savons dans cette gamme et pour le " Every day" il y a même 6parfums différents .




Produit 4 ; un échantillon shampoing Senz 
Prix magasin full size pas trouvé mais de toute façon c'est un échantillon
Site de la marque

Senz est une marque de cosmétiques naturelle apparemment ce shampoing serait un favoris de la marque .Je n'ai pas trouvé d'info sur ce produit.





Produits 5 : Lotion tonique de Corymer (format voyage)
prix magasin 10€ voir ici

Corymer est une marque belge plutôt connue (je pense?) mais je n'ai encore jamais utilisé un de ces produits, une bonne occasion pour commencer avec cette lotion.
Lotion tonique qui peut servir par exemple de démaquillant. Pas encore testée
Composition produit






Produit 6 : Chocolat au thyme new tree.
Prix magasin 6,75$ environ 5€ voir ici

Du chocolat ça fait toujours plaisir même si je ne suis pas très chocolat. Dans la boite de septembre c'était des petits biscuits, je pense que recevoir de la nourriture dans la boite d'Hortsense sera recurrent.  Cette fois c'est un chocolat au Thym, je vais être franche avec vous, j'ai detesté , je n'ai même pas réussi a manger un carré de la tablette et mon copain non plus ,lol

New tree est une marque belge qui fabrique du chocolat belge . Je vous avoue que le terme Belgian-inspired products m'a un peu perturbé est-ce que c'est à base de chocolat belge ?? Je ne sais pas. Soit...ils proposent plein de produits gourmands comme du chocolat, des cookies et de la pate à tartiner. Les gouts sont très variés , il y a par exemple du chocolat aux piments , à la cerise, au gingembre ...
Je pense que je suis tombée sur le mauvais gout, j'aurai tellement aimé en avoir a la cerise !!







Produit 7 : Une boule de thé Shibao " Amour eternel"
Prix magasin 2,90€ voir ici 

Comme je disais plus haut, je ne bois pas de thé. Je trouve que le packaging est original et ça me donne peut être plus envie de le tester mais non ...




Produit 8 : Le thé de Suzy , un mélange de thés 

Le thé de suzy c'est une mélange de thé. Suzy est la grand-mère d'Hortense (hihi)  et c'est donc un produit très particulier et unique ! Ce n'est pas une marque ,c'est "personnel."
Bon bah comme je ne bois pas de thé je le deposerai au boulot pour que les autres en profitent, en tout cas il sent très bon même à travers son emballage.
C'est une super idée, très originale , vraiment !







Conclusion ,
et voila vous avez vu tout le contenu de la boite  d' Hortense, comme vous pouvez le voir cette boite est particulière. Constituée de produits belges et en plus avec des marques respectueuses de l'environnement. Elle me fait pensé à The GreenStil qui elle était une boite Française ,aussi soucieuse de l'environnement et des composés avec des produits francais.
The Green stil va serieusement me manquer  et je pense qu'Hortense à la potentiel pour la remplacer .
Les petits plus à manger c'est sympa mais pas essentiel pour moi,ça reste une très bonne idée.
Le thé bah ca ne m'interesse pas, mais pour ceux qui en consomment c'est aussi original d'en recevoir dans ce genre de box.
On sent aussi vraiment que les créatrices ont beaucoup travaillé sur leur concept et sa réalisation, rien qu'en regardant la très belle boîte on comprend que c'est sérieux et qualitatif.
Ce que j'ai apprécié aussi c'est que les produits soient estampillés  "Hortsense" comme par exemple " le choix de Marine (une des deux créatrice) sur les carrés démaquillants. C'est peut être un détail mais pour moi ça démontre une vrai implication dans le choix des produits .
En somme la Boite d'Hortense est très prometteuse et mérite qu'on s'y attarde, le prix est correcte et elle est livrable dans plusieurs pays européens. N'hésitez pas si vous etes par exemple en France à la commander comme ca vous pourrez découvrir des produits de chez nous.


Valeur de la box:
Prix 22€
Valeur réelle 35e et je n'ai pas compté l’échantillon de shampoo et le paquet de thé de Suzy.




La box d'Hortense version beauté coute 22€/ mois et version thé 19€/mois .Il y a plusieurs types d'abonnement allant de 1 à 10 mois(10+1mois offert) .



Le petit plus est qu'à chaque boite achetée , Hortense reverse 1€ à une association, c'est au moment du checkout que vous pouvez choisir l'association que vous désirez supporter.


 

La boite d´Hortense est livrée en Belgique, au Pay-Bas, au Luxembourg et en France.

PS: pour info la box thé de novembre est visible sur ce blog et la box beauté de septembre est visible ici .


Que pensez-vous de cette nouvelle box ?? 
Est-ce qu'elle vous interesse et êtes vous prète à l'acheter? 
Aimez vous ce contenu ?  
J'ai surtout envie de feedback de la France (etant donné que c'est Belge) donc Mesdames les Françaises je vous écoute !