Récit d'un week-end à Londres pour #wheninlondon


Hello tout le monde.


Il y a deux semaines , j'ai passé le week-end à Londres invitée par Eurostar à l'occasion de leur dernière campagne #Wheninlondon "Tant d'histoires à venir"  qui a demarré depuis quelques jours. Le spot tv de cette campagne est d'ailleurs en ce moment diffusé sur les grandes chaines, vous l'avez surement déjà vu.
Le but de ce voyage était de visiter Londres et d'en retirer quelques photos et histoires qui nous ont marqué, surpris ou qu'on a tout simplement envie de partager. Il a des blogueurs de Belgique (NL et FR) , de France et d' Angleterre qui ont participé à cette campagne. Nos histoires sont en ce moment sur le site d'Eurostar et vous pouvez vous aussi gagner des voyages pour Londres en envoyant une photo d'un de vos voyages .

Et donc je suis partie avec mon compagnon tout un week-end, c’était la première fois que j'y allais comme "touriste" car bien que je sois déjà allée à Londres plusieurs fois c’était toujours pour le shopping.
Cette fois on a un peu visité, on s'est baladé, on s'est arrêté dans les cafés et bien sûr on a quand même fait du shopping. Mon copain avait déjà été à Londres quand il était ado en voyage scolaire mais il n'y était plus retourné depuis. Donc on peut dire que pour nous deux c'était "presque" notre première fois.


Pres de la gare un batiment décoré

Le voyage a bien sur commencé à Bruxelles-midi très tôt le matin (on s'est levé à 4h30 chez nous) pour prendre l'Eurostar. Curieusement on était les seuls dans le wagon de la première classe. On a mangé dans le train et 2h (3h avec le décalage) plus tard on est arrivé à Saint Pancras.
On a directement été déposé nos valises à l’hôtel qui se trouvait près de la gare. Ensuite on a été chercher du liquide  pour prendre les tickets de métro et nous sommes directement parti à Oxford Circus qui est l'un des arrêts de métro  qui desserte les grandes rues commerciales ou il y a tous les magasins. C'est dans ce quartier qu'Eurostar organise chaque année le Regent tweet auquel je participe de temps en temps (voir regent tweet 2013) . Mon but ultime, comme chaque fois quand je vais à Londres, c'est d'aller au Primark , mais on a quand même pris le temps de faire le topshop ou j'ai acheté mes petits bottines , le nike town (un peu décevant ),le super grand magasin de jouets Hamley's, le Liberty etc etc... tous les magasins incontournables du quartier .



cupcakes au dernier etage de Hamley's

Des vestes bizarres chez Topshop , des airmax chez Nike, une des stations de metro, les taxis.

mon coup de coeur du séjour c'est trop trop chouettes baskets adidas


Dans l'après midi on est enfin arrivé chez Primark ( à pied c'est super loin)   mais il faisait blindé, tellement de gens, puis il faisait chaud et ce n’était pas très agréable. C'est chaque fois la même chose au Primark de Oxford street  mais là ça m'a complétement cass, j'ai fait le tour très rapidement, je me sentais étouffée. Je cherchais le t-shirt bambi mais je ne l'ai pas trouvé, finalement j'ai pris un autre t-shirt et un cabas.

On s'est ensuite assis devant le magasin pour se reposer...
Et la surprise, tous d'un coup des dizaines de zombies sont passés devant nous, c’était la Zombie walk . on ne s'y attendait pas du tout mais c’était génial. Ils étaient vraiment beaucoup,  plus d'une centaine, certains avaient des super déguisements qui faisaient très vrai. Quelques zombies faisaient peur aux petits enfants, c’était trop drôle.  J'ai pris quelques photos.




Ensuite on a repris la rue pour aller jusqu’à Piccadilly Circus.Il y avait un mec très impressionnant qui faisait du beatbox . C'est un gars qui fait ça apparemment assez souvent à cet endroit, en cherchant sur le net j'ai trouvé plein de vidéos de lui.



Après ça on a fait demi-tour pour déposer nos achats à l’hôtel, il était déjà 18h. Arrivé la-bas on a pris possession de nos chambres. On s'est reposé, je vous avoue que j’étais à deux doigts de m'endormir. On s'est lavé et on a regardé ou aller. Je n'avais pas eu le temps de préparer le voyage car on m'a fait la proposition assez tard ,du coup on est parti sans savoir vraiment ou on irait et ce qu'on ferait. Le truc c'est qu'à l’hôtel il n'y a pas de free wi-fi (c'est fou hein !) , ils ne donnent qu'une demi-heure . Et en plus je venais de changer de gsm et je n'avais pas de 3G. Ça a été un peu galère de préparer ça sur place, sachant qu'on ne connaissait pas du tout Londres. Je suis quelqu'un de très organisée pour les voyages (et même pour les rdv), j'ai vraiment besoin de savoir ou je vais et comment, d'imprimer mon parcours etc...Et là je n'étais pas du tout au point... A l’hôtel j'ai préparé le parcours pour le lendemain puis on a a décidé de faire un tour dans le quartier. On a été mangé au Burger king, on a bu un verre dans un pub, on a été jusqu'à Camden Town mais il était déjà tard et j'étais crevée. On a fini par aller boire quelques verres dans un café puis on est rentré.




Le lendemain, dimanche, le départ était prévu tôt donc nous avions décidé de ne faire que deux musées.
Je voulais voir l'expo Club to Catwalk 80's london fashion  au Victoria and Albert Museum , on a commencé par celui-la. Là encore je m'attendais pas à bâtiment aussi énorme. Très impressionnées pour les expos qu'il abrite mais aussi par sa taille , 3étages remplis de merveilles de toutes les époques et de tous styles.

L'expo catwalk c’était vraiment pas mal, les vêtements sont très représentant des 80's mais aussi de maintenant car toute la mode n'est qu'un éternel recommencement ,certaines choses pourraient totalement se porter actuellement.  On ne pouvait pas prendre de photos , j'en ai quand même trouvé sur le net ici  .

En dehors de l'expo, il y avait une exhibition de tenues anciennes d'hommes et femmes. Des superbes robes et beaucoup d'éventails lol.





Au V&A museum nous sommes aussi allé voir l'expo Pearls sur les perles, leur culture, la fabrication des bijoux etc... c'était pas mal mais il y avait trop de monde, beaucoup trop,on avançait pas, on n'a pas tout bien vu et on a rapidement fait le tour. Ce n'est pas agréable de visiter une expo avec trop de gens.Dommage!  Ce que je retiens c'était le luxe, tout devait valoir une fortune et bien sûr les bijoux étaient magnifiques, très précieux et très travaillés.
Dans le petit magasin lié à l'expo il y avait aussi quelques bijoux mis en vente et bien que ça ne soit que dans le magasin certains valaient plusieurs milliers d'euros.Impressionnant !



Le musée était énorme, il y a 3étages avec des couloirs partout , des pièces avec les expos permanentes. On s'est promené partout .Mon copain et moi on adore les musé . Il y avait tant de choses à voir qu'on a pas vu le temps passer... quand on est sorti de là il était déjà 2h de l'aprem....



Nous avions prévu d'aller au British Museum, qui je suis sure doit être encore plus impressionnant que le Victoria ,mais on avait plus le temps car on devait prendre le train à 17h. Nous sommes quand même allé jusqu’à Toteham Road (arrêt de métro pour le British) pour manger un bout dans un restaurant, le Garfunkle's, c’était bon.

Devant l’arrêt de métro il  y avait un primark !! J'ai insisté pour y faire un tour étant donné que j'avais été déçue de celui d'oxford. Je ne savais pas du tout qu'il y en avait un à cet endroit. Celui-ci était nettement moins bondé, plus petit mais quand même bien fourni, tout était bien rangé (à oxford c'est n'importe quoi) et j'ai trouvé plusieurs vêtements dont deux supers manteaux. Je vous montrerai ça bientôt.




Pour la dernière fois on est revenu à la gare, il était 16h , on a pris un dernier verre à l’intérieur puis on est allé dans le trop confortable Business Lounge de Eurostar et on a repris le train. Arrivés chez nous vers 11h , crevés mais contents du voyage.


Ce que je retiens de ce voyage :
 le beau temps (à part dimanche matin), le métro hyper facile à utiliser mais avec plein de couloirs ou il fait étouffant, le monde avec beaucoup beaucoup de touristes partout, les taxis, les anglais qui roulent vite, les passages piéton inversés  ( c'est d'ailleurs noté par terre où regarder)  , les MacDo ou c'est d'office à emporter (il y a quand même une salle en bas pour manger) , le restau de Jamie Oliver ou le hotdog coute 8£,  la zombie parade troooop cool, les anglais super lookés et les anglais très "dandy", la diversité de la population et le primark de toteham.
Mais si je devais choisir une seule chose de ce voyage ça serait sans aucun doute le Victoria &Albert Museum qui nous a tout les deux énormément impressionné.
Le voyage était trop court mais super, j'espère qu'on y retournera un de ces jours aussi comme touristes , cette fois j'organiserai bien le parcours , il y a encore tant de choses que j'aurai aimé voir et qu'on a pas eu le temps de faire...

Et pour finir je vous rappelle que vous aussi vous pouvez gagner des tickets d'Eurostar pour Londres en envoyant votre plus belle photo et votre meilleure histoire prise lors d'un de vos voyages à Londres.  Vous pouvez retenter votre chance chaque semaine, la campagne dure du 24/10 au 01/12 donc vous avez le temps pour trouver ZE photo. N'oubliez pas d'aller lire nos histoires sur le site.



Voila le spot TV qui j'espère vous inspirera.




Bonne semaine à tous. 
N'hésitez pas à me raconter aussi vos souvenirs en commentaire.
J'essaierai de faire un  "Haul primark" la semaine prochaine pour vous monter mes achats.