My sweet carterie, le nouveau service d'abonnement de cartes illustrées.

Hello tout le monde

Aujourd'hui une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle mais surtout une grande nouveauté.
Commençons pas la mauvaise, vous n'êtes pas sans savoir que depuis quelques mois The Green Stil se remettait en question et les créatrices ne savaient pas si elles allaient continuer... Finalement la semaine passée la nouvelle est tombée : The Green Stil c'est fini . Les créatrices sont à la recherche d'un repreneur mais la petit box spécialisée dans les produits naturels et éthiques telle qu'on la connue nous a quitté.

La bonne nouvelle c'est que l'aventure de s'arrête pas là ! Car Monika et Charlène Girodet (l'illustratrice de The Green Stil) se sont associées pour créer une nouvelle box , unique et originale  : My Sweet Carterie.




My Sweet Carterie fonctionne comme une box , c'est un service d'abonnement en ligne de cartes illustrées. C'est bien sûr sans engagement et disponible pour le monde entier.
Vous paierez 7.99€ si vous êtes en France et 8.99€ si vous êtes autre part , fdp inclus.
Chaque mois, l'abonné reçoit chez lui une enveloppe contenant 3 jolies cartes illustrées par Charlène Girodet. Elles sont dans le thème du moment, par exemple dans cette édition c'est l'automne qui est représenté. Le thème du mois ne sera pas dévoilé à l'avance.





Le concept est innovant ( à ma connaissance c'est l'unique box de ce style) , créatif et très original .
Les cartes, ça m'arrive d'en acheter, d'en recevoir ou d'en prendre dans les cafés (je kiff les cartes boomerangs, sais pas si ca existe hors Belgique) mais c'est pour les collectionner. Par contre ça fait au moins 5 ans que je n'ai plus envoyé de courriers (hors vide dressing ou envoi légal), comme dit Monika dans son carton de présentation, on est à " l'air du numérique" , et plus grand monde, surtout dans les jeunes, n'écrit des vraies lettres. C'est fou, j'ai même entendu il y a quelques jours au JT que certaines écoles aux Usa abandonnaient l'apprentissage de l'écriture cursive.
Avec ce concept Monika et Charlene cherchent à "encourager les personnes de tous âges à renouer avec la correspondance ' à l'ancienne' pour le plaisir de partager et de créer des jolis souvenirs".



Le lancement du service est prévu dans les semaines à venir. Cette édition était une édition spéciale réservée à la presse et aux blogueurs.  Vous pouvez suivre l'actu de My Sweet Carterie sur sa page facebook et sur son site web.




J'espère que ça projet évoluera positivement et que Charlène et Monika auront beaucoup de succès comme ça a été le cas avec The Green Stil. Je suis si triste que cette boite soit arrêtée mais cette fois encore elles ont trouvé un concept vraiment novateur et qui marchera à coup sûr.

N'hésitez pas à laisser vos impressions et vos remarques sur My Sweet Carterie , elles seront lues.









ps: L'appareil que j'ai utilisé ne rend pas top les couleurs , je referai une photo ce week-end au reflex.