Essie vernis For The Twill Of It , automne 2013

Hello tout le monde!

Aujourd'hui c'est review vernis . J'ai craqué pour le vernis spécial de la collection automne 2013 de Essie : "The Twill of it".
Le reste de la collection ne m'intéressait pas (on en a déjà parlé mais je trouve les couleurs trop redondantes chez Essie) mais celui-ci est original car il est fait des reflets, il change de couleur selon la lumière. Malheureusement la tenue est loin d'être top et c'est son plus gros défaut néanmoins il est quand même super joli et franchement top pour l'automne.





Application

Très facile, j'utilise un Essie qui vient des USA donc la brosse est un peu différente. Elle est plus longue et fine que les vernis qu'on trouve chez nous . En général je préfère les tiges courtes et bien touffues mais sur les Essie c'est différent, la prise en main est tellement bonne avec la version US que ça s'applique extrêmement facilement et précisément.
En plus,il ne fait aucunes traces , c'est génial !

Ma note : 10/10 (version US)






Texture

Le liquide est très fluide, léger, il s'applique sans traces, sans difficulté . Il est plutôt opaque, on peut sans problème ne mettre qu'une couche mais ça joue fort sur le rendu de la couleur. Je préfère deux couches. Petit point bizarre aussi : lorsque je le touche , j'ai l'impression qu'il est un peu granuleux .

Ma note : 10/10



Tenue

Très mauvaise, j'ai porté ce vernis plusieurs fois. J'aime beaucoup le rendu mais malheureusement la tenue est  mauvaise. Chaque fois que je l'ai appliqué il a commencé a bien se détériorer en même pas 24h que àa soit avec ou sans top coat. Par exemple posé le soir (avec top) pour une soirée, le lendemain matin il etait deja écaillé sur les bords. Maintenant la texture est tellement malléable que faire une petite retouche ne se voit absolument pas. Le problème c'est qu'il s'écaille très vite et beaucoup, donc en 2jours chez moi il est foutu. Mais bon ca dépend un peu de gens j'ai l'impression, sur moi les vernis tiennent mal. Exemple ici, photo vernis porté après une vingtaine d'heures.

Ma note: 2/10



Apparence

Avec la lumière on le voit changer de couleur du vert plutôt foncé au rose en fonction de la façon dont on bouge les mains. Cependant a lumière il parait plutôt gris/vert et à l'ombre rose/violet . Le rendu diffère aussi selon le nombre de couche par exemple avec une seule couche il est vraiment rose mais quand on en rajoute une il tire plus vers le violet. Enfin ça me semble logique que ca soit plus foncée mais la différence est  flagrante je trouve.
Il n'est pas très brillant , c'est plus joli de mettre un top brillant en surcouche. 

Ma note 8/10




En conclusion,
Franchement ce vernis est presque parfait. Je mets très rarement des 10/10 et la je ne pouvais mettre que ces notes tellement que je suis satisfaite de ce vernis. Bien sûr la tenue est un très très gros point noir car c'est quand même une caractéristique essentielle pour un vernis. C'est vraiment dommage qu'il ne tienne pas. C'est un point dissuasif pour beaucoup d'entre vous, mais franchement il est tellement beau et original que je vous le recommande tout de même.
Lors de ma derniere review Essie, je vous disais que j’achèterai moins de cette marque et c'est bien ce que je vais faire, je pense que je n’achèterai plus que les vernis "spéciaux" , celui ci est le vernis phare de la coll. automne/hiver 2013 . Les autres couleurs de cette collection c'est du " vu et revu" , aucun intérêt selon moi.

Que pensez-vous de cette couleur ?





Ma note finale : 7.5/10
+ très beau et originale
+ très facile a appliquer
- mauvaise tenue
- la différence de couleur un peu déroutante selon la lumière













Edit et j'ai oublié la petit vidéo, je sais pas si on voit bien mais bon