OPI Minnie Mouse - " Couture de Minnie" Coll. 2013 - les 5 vernis en photos.

OPI lance pour la seconde année collection illimitée dédiée à l’héroïne de Disney Minnie Mouse. L'année passée la collection était sous le signe du vintage avec " Vintage Minnie Mouse ". Cette année ça sera une Minnie Mouse très fashion, très classe, très haute-couture que nous retrouvons dans cette collection "Couture de Minnie Mouse" . Les couleurs sont classiques toujours du rose et de rouges et en plus comme vernis spécial un pailleté a pois. Nouveauté aussi cette année, un liquid sans c'est glissé dans la collection, c'est la grosse tendance du moment et OPI en même dans toutes ses éditions limitées.
Détails en photos.








La collection contient 4 vernis classiques dont un rose crème, un rouge pourpre  un fuchsia foncé, et un rouge liquid sand.
Le vernis spécial qui comme vous pouvez le voir n'est pas vendu dans la mini-collection est un top coat pailleté dans les teintes rouges et blanches











A definite Moust-Have


Couleur fuchsia , presque rouge donc plutôt foncé. À vrai dire, je croyais qu'il était rouge c'est en l'appliquant que je me suis rendu compte qu'il était rose.
Il est vraiment bien, couvrant, sans traces, s'applique facilement et une couche me parait suffisante pour celle qui aime en mettre le moins possible.












Magazine cover mouse


Voilà le fameux Liquid Sand, pour celles qui ne connaissent pas ce type de vernis, je vous invite à jeter un oeil à ma review des liquids de la collection Mariah Carey, c'est dans cette collection que sont apparus ce genre de vernis et maintenant OPI en met dans chaque collection de différentes couleurs. En quelques mots c'est un vernis d'apparence liquide mais qui durcit quand on le pose sur l'ongle en formant comme des grains de sable a la surface.
Avec les liquid sand et même si c'est un format mini la brosse est plus fournie ce qui permet de bien mettre du vernis partout sur l'ongle. C'est super pratique et l'effet est vraiment joli.
Seul regret avec celui-ci , la teinte proche du "The Impossible" de Mariah .




Chic from Ears to Tail



Un rose bubble Gum , crémeux, pas mal mais il fait des traces , dommage.
C'est le seul de la collection que je ne vous conseillerai pas. De plus il n'est vraiment pas couvrant, pour moi c'est 4 couches ou rien.







Innie Minnie  Mightie Bow

Un rouge "poupre, très intense, plutot lumineux et tres couvrant. La aussi une couche pourrait suffir. Il ne fait pas de traces.



Minnie Style 

Et pour finir le vernis "spécial" de la collection, le pailleté Minnie Style.
Les paillettes sont rondes, des pois blancs et rouges.
C'est un coat donc transparent à mettre au dessus d'un autre vernis.
Je l'ai testé avec tous les venris pour moi c'est sur le rose qu'il ressort le mieux.





En conclusion.En conclusion.
Jolie collection, mais je l'aime moins que celle de l'année passée. Le vernis était beaucoup plus originale (avec des paillettes coeurs), les couleurs aussi, j'avais adoré le rose pailleté . On avait déjà eu un rose bonbon et rebelote pour 2013 . J'ai l'impression que OPI réutilise souvent les mêmes teintes mêmes , ça tourne en rond, s’il y a une toute petite différence , beaucoup se ressemblent fort .
Lorsque j'avais vu cette collection sur le net , elle ne m'inspirait pas plus que ça, c'est pour ça que j'ai décidé d'acheter la mini collection. Pour le spécial il n'existe qu'en grand format donc pas le choix, la aussi il est bien sans plus. Je pense que pour celui-là ils ont surtout voulu s'inspire des pois que Minie porte souvent sur son noeud ou dans ses vêtements, mais je ne suis pas convaincue par le rendu sur les ongles.
Et enfin pour l'aspect " couture général" de la collection , bof, je ne trouve pas ces vernis spécialement classe couture, pas hyper recherché. Le liquid sand est top j'adore ce type de vernis, mais il n'a rien d'extraordinaire malgré ça je pense que c'est celui qui colle le plus avec le thème "couture" car il est original et classe.
En résumé je trouve "Couture de Minnie" sympa mais pas extraordinaire, pour celles qui n'auraient pas eu la vintage de 2012 la ça peut être intéressant mais pour les autres, comme moi c'est quand même un peu kiff kiff. Je préfère celle de l'année passée, plus originale, plus audacieuse. 

"Couture de Minnie" est déjà disponible à l'étranger et prochainement chez nous (juillet 2013).
La mini-collection coute  18.50€ , et les grands flacons environ  14.50€ en général c'est moins cher sur internet , par exemple ils sont déjà chez Beauty Bay aux prix de 15.98 le pack mini et 13.18€ le pailleté et  ils seront d'ailleurs surement disponibles prochainement sur Asos.

Que pensez-vous de cette collection, allez-vous l'acheter ??
Si vous aviez eu celle de 2012 laquelle préférez-vous ?