Tenue de printemps ,sequins et pantalon fleuri


Hello tout le monde.

Le soleil pointe le bout de son nez, il ne fait pas assez chaud pour sortir jambes nues et trop chaud pour porter des collants, c'est le bon moment de sortir les fameux pantalons fleuris.
Sur cette tenue je porte mon tout premier pantalon de ce style, c'est celui de la collection Tara Lynn pour Taillissime . Je l'ai aimé dés que je l'ai vu dans le lookbook. Je ne savais pas si je devais prendre un 48 ou un 50 et comme je sais que chez La redoute ça taille souvent' bizarre' j'ai pris le 50. J'ai tappé dans le mille car il est parfait, je pense que si j'avais pris une taille en moins il aurait été trop serrant à la taille. Ce qui m'a surpis c'est sa longueur , je me doutais qu'il serait plus court que mes pantalons habituels car sur la photo de Tara il lui arrive un peu au dessus de ses chevilles ,cependant elle est très grande (1m75) et moi très petit (1m50) , je pensais qu'il serait un peu trop long, finalement pas du tout,  comme vous pouvez le voir il est à la longueur parfaite ni trop long ni trop court. Pour une fois pas besoin de faire un ourlet!
Le top est de la collection Maite Kelly, je l'ai pris volontairement bien grand ,je n'avais pas envie qu'il me colle, taille 50/52, et je ne savais pas non plus trop quelle taille prendre car sur ce modèle, il existe en 46/48 ou en 50/52 et moi je fais un 48/50 donc une taille entre les deux, c'est mal foutu! Comme vous pouvez le voir il est asymétrique et plus long derrière, c'est aussi quelque chose a laquelle je ne m' attendais pas car sur la photo du lookbook on ne s'en rend pas du tout compte, il faut bien lire la description sur le site pour le deviner.  Du coup comme il est bien large la première fois que je l'ai mis c’était avec une jupe , rentré a l’intérieur , mais avec un pantalon je ne savais pas trop comment faire, je n'aime pas trop la façon dont il est porté sur la photo du mannequin bonprix . Finalement j'ai choisis une petite ceinture jaune pour le cintrer et le faire paraitre un peu moins large. Je trouve que c'est un bon compromis pour ce genre de top et je préfère ça que trop moulant. La prochaine fois je vous le montre avec une jupe ! Comme ça on pourra comparer. J'ai aussi une autre idée pour le pantalon que vous verrez la semaine prochaine.

Que pensez-vous de cette tenue ? 
Quels sont vos astuces pour palier à ce genre de top large (autre que le laver chaud lol) ? 
Portez-vous des pantalon fleuris ?


Pour finir , deux trois petites choses :
J'ai mis à jour la recap des tenues ici , je vous invite toujours à voter pour le blog aux WBA et je remercie déjà tous les gens qui l'ont fait , et enfin le concours The Green Stil est lancé celui là vous ne pouvez pas la manquer. Je compte sur vous !

Bonne journée !

Détails : Top Maite Kelly pour bonprix (ici), ceinture Dorothy perkins (old, je l'avais eue avec une robe), pantalon Tara Lynn pour Taillissime (n'a plus l'air d'etre sur le site)  , chaussures (je crois la redoute aussi, very old)




















Libellés :