Les vernis UNE beauty : le C02 et le C25

Sortie en février la collection de vernis de Une beauty a déjà fait beaucoup parler d'elle. À mon tour maintenant de vous en parler ! La marque Une beauty se différencie par son concept naturel qui s'applique à tous ses produits de beauté et maintenant aussi à ses nouveaux vernis . Une propose un assortiment  de 8vernis + 1 top coat transparent et un dissolvant  , le tout aux couleurs assez passe-partout. 
J'ai acheté deux teintes dans cette collection,le très discret C02 qui est une couleur crème et un ravissant bleu foncé le C25.
Voici la présentation de ces deux vernis en photo .



Des vernis naturels ?

Il existe très peu de vernis dits naturels dans le grand monde des vernis. Perso je ne connais que deux ou trois marques qui revendique à fond cet aspect naturel dans leurs produits, il y a notamment Kure et Avril puis il y a aussi tous les vernis à l'eau qu'on voit souvent chez les enfants. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'un produit n'est jamais 100%  naturel il y a toujours dans les composés certains produits synthétiques utilisés pour différentes raisons.
En gage de transparence sur ses produits  et son aspect "naturel',  à l'arrière du chaque flacon est affiché un pourcentage d'ingrédients d'origine naturelle. Ce pourcentage varie suivant la couleur il varie entre 72 et 85 . 





Le pinceau 

Le pinceau est très large , je trouve ça hyper pratique pour la pose . Ça me fait beaucoup penser aux vernis 1 seconde de Boujois. En même temps ça ne m'entonne pas, car une est une marque du groupe Bourjois!!
Pour moi les vernis avec ce type de pinceau, large et court , sont les plus faciles à utiliser, car ils couvrent l'ongle en une seule couche sur toute sa largeur. C'est miraculeux et vraiment plus rapide. Le seul inconvénient de cette forme c'est que bien que ça soit facile pour la plupart des ongles sur l'auriculaire ça demande plus de précision justement pour que les poils ne touchent pas la peau sur les côtés.La texture du liquide est plutôt épaisse et je dois dire que ça aide aussi beaucoup à  ce que ne ça coule pas partout. 



Le C02

Le c°2 est un vernis couleur crème , un beige très clair, très naturel et qui rend l'ongle vraiment "lumineux" .  Comme vous pouvez le voir sur le comparatif ci-dessous , il n'est pas vraiment couvrant.  Avec 1 couche on ne le voit absolument pas ,c'est à partir de 3 couches qu'il commence à montrer sa couleur , le résultat idéal étant  pour moi avec 6 couches voir plus. Bien sûr les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas, je sais que certaines personnes aiment quand les ongles sont juste brillants, très légèrement colorés, mais moi j'aime quand ça se voit quand ça couvre un peu.Puis personnellement, j'ai les ongles abimés, j'ai quelques taches (du a un manque de vitamines) qui vont en viennent et j'ai surtout tendance a vite me salir le dessous des ongles donc j'ai vraiment besoin qu'il soit un minium couvrant. La teinte est vraiment chouette et je trouve ça dommage qu'on ne la voit pas plus et plus vite. Malgré ça , je vous rassure même avec plein de couches le vernis tient à merveille et longtemps. Parfois le problème des multicouches c'est que le vernis s'en va par gros morceaux voir même carrément que tout le vernis posé sur l'ongle se retire d'un seul coup, mais la on a pas du tout se problème il tient vraiment super bien. 
Notez aussi que pour moi 1 couche c'est un seul passage du pinceau sur toute la largeur grâce au pinceau.



Le c25

Le c25 est un bleu foncé. Un bleu vraiment passe-partout. Celui-là c'est tout le  contraire du beige, car est qu'il est hyper pigmenté deux couches et c'est parfait, voir même une... La tenue toujours excellente. Avec cette teinte il faut être plus méticuleuse pour ne pas dépasser, car si ça arrive alors ça se voit fort vu que la couleur est bien prononcée. 




Le 3en 1 et la brillance.

C'est noté sur le flacon, les vernis Une sont 3 en 1, c’est-à-dire qu'ils combinent base coat + couleur + top coat .
Plus besoin d'utiliser 3 flacons de vernis pour se faire les ongles tout est rassembler dans un flacon. 
Pour avoir testé, je peux vous dire qu'il ne déteint pas sur l'ongle donc il joue bien son rôle de base coat et qu'il est hyper brillant comme un top coat. D'ailleurs la brillance se voit fort sur les photos et ça reste bien brillant des jours et des jours.







La tenue

La tenue est vraiment très très bonne. Au moment où je vous écris, j'ai posé mon vernis samedi (le C02 avec 6passages) et il a juste quelques accros sur le bout de certains doigts. De plus la retouche est super facile ,toujours grâce à ce gros pinceau il suffit de remettre une couche bien uniforme en un coup sur l'ongle et ça ne se voit pas. Par contre dans le cas du C25 ça se voit un chouia donc je remettrai plutôt une touche là ou il y a accro puis une couche au-dessus. 





En conclusion

Extrêmement ravie de ces vernis. Ils me font vraiment penser au 1 seconde de bourjois (que j’adore aussi) avec l'aspect naturel des ingrédients en plus.C'est surtout le pinceau qui me plait c'est vraiment rapide et précis si on le manie bien , pas besoin de passer un coup au milieu et un coup de chaque coté ça se fait en une seule fois. C'est vraiment rapide et sans risque. D'ailleurs je n'ai pas hésité à en poser dans le train, et ce sans problème malgré les secousses. La brillance aussi est vraiment excellente, c'est super brillant et longtemps.


En Belgique la marque Une est vendue dans les magasins Di et je n'ai que rarement l'occasion d'y aller d'ou le fait que je n'ai acheté ces vernis que récemment alors que ça faisait longtemps que je les voulais. Ce qu'il y a de bien chez Di c'est qu'il y a souvent de promos donc si si vous avez l'occasion d'y faire un tour arrêter vous au rayon vernis il y a plein de marques différentes et très souvent des promos. D'ailleurs ces deux vernis je les ai payés moins cher le jour ou j'y suis allée. 

Et vous?
Que pensez-vous de ces vernis et les teintes disponibles?
Avez vous tester d'autres vernis "écolos" ?
Le 30 mai 2013