Braun Silk Epil 7 wet & Dry le test !

. EDITE 2016 : Découvrez la review du silk epil 9 et la comparaison en vidéo des deux modèles .

==> La review silk epil 9



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Hello, les filles, aujourd'hui on parle épilation. J'ai récemment reçu ce joli petit épilateur de Braun pour en faire un test. J'en ai aussi profité pour faire une vidéo, c'est un vidéo test alors ne vous emballez pas, pour le moment je ne pense pas qu'il y en aura d'autres souvent. Je tâtonne toujours pour la chaine youtube donc je vous parlais début d'année , mais je trouve qu'avec un produit de ce genre c'est l'idéal pour une vidéo alors j'ai fait un test. La chaine you tube est bien sûr toujours en projet et arrivera dès que j'aurai le temps. Le texte ci-dessous est plutôt un retour d'expérience ,plus les infos essentielles de la vidéo , parce que depuis que j'ai tourné la vidéo et que j'ai reçu le produit je l'ai utilisé très souvent  ce qui me permet de vous parler plus précisément de son utilisation sur la durée, de ces inconvénients et avantages.  C'est parti :




















  


Braun Silk Epil 7 modèle 7175 Wet & Dry .
La ficher technique ici en FR et en EN pour le modèle 7175
Il n'est vendu avec aucun accessoire hormis sa tête de base, une petite brosse et une housse rose.
Il existe beaucoup de modèles différents de Silk epil celui-ci c'est pour les débutantes "young beauty", le plus basique. Malgré ça il coute quand même aux alentours de 100€ , je l'ai vu par exemple chez Darty .




Caractéristiques du produit:
Épile les poils à partir de 0,5 mm

Oui, mais ça ne marche pas pour tout. C'est plus dur sur certaines zones, je confirme que les minis poils sur les jambes c'est nickel, mais par contre ça ne marche pas bien pour les aisselles et pubis/maillot, je pense que c'est parce que les surfaces de ces zones sont plus inégales, plus "molles" par rapport aux jambes ou tout est bien droit et dur.

J'ai aussi l'impression que pour les petits poils ça marche beaucoup moins bien quand on le fait dans l'eau.
Sur cette photo les petits poils au dessus apres epilation.



Wet & Dry , à sec ou sous l'eau
Les deux sont parfaits , marche parfaitement dans les deux milieux, ce n'est pas désagréable à sec mais ça l'est un peu plus sous l'eau.

Tête pivotante et massante 
C'est vrai que ça épouse bien  les courbes du corps , et que la vibration n'est pas désagréable mais pour moi c'est plutôt facultatif. Les rouleaux massant sont sensé atténuer la douleur mais je ne peux pas juger car je n'ai pas mal.


Smart light 
C'est la lumière blanche au-dessus du bouton marche/arrêt, c'est pratique, mais j'ai l'impression qu'elle éclaire un peu fort et du coup ça éblouit plutôt que ça n’aide vraiment à voir les poils en passant l'épilateur. Par contre, c'est vraiment pratique quand on retire l'épilateur et qu'on check avec la lumière s’il ne reste rien.

Deux vitesses 
C’est très bien, mais ça fait du bruit. Je ne vois pas de différence entre les deux, je veux dire que ce n'est pas parce que je mets la vitesse 2 que ça épile mieux.

Autonomie 40min/ charge 1h
1h de charge pour 40 minutes d'autonomie, c'est largement suffisant. Par contre on ne sait pas l'utiliser quand on le charge , OK si on l'utilise sous l'eau bah c'est logiquement mieux, mais si on veut le faire à sec ça aurait été bien aussi de savoir le faire en charge, mais bon c'est un détail.
La recharge c'est simple on le met sur la prise et il y a une lumière verte clignote, quand c'est chargé la lumière arrête de clignoter. Lorsqu'on est en train de l'utiliser et que la batterie est vide, on ne le devine pas, je veux dire que le bruit ne fait pas BBbbbbbbrrrre mais ça fait BBbbbbbbbbGGGRRRR et ça s'arrête net. La lumière devient alors rouge et il faut le charger.
Je suis très satisfaite de l'autonomie pour moi c'est bien assez


L'utilisation

C'est vraiment très facile, il tient bien dans la main, mais je trouve que le bouton des vitesses n'est pas hyper facile à tourner surtout quand on le fait dans l'eau avec les doigts qui glissent. Le bouton est trop petit.
Comme je dis dans la vidéo , je ne sens rien, ça ne me fait absolument pas mal, j'ai fait aussi les aisselles et le maillot, rien senti hormis que ça tirait un peu, sans plus .
Je  l'utilise tout le temps, mais je pense que le rythme idéal c'est toutes les semaines pour les jambes comme ça on les a toujours parfaites.
Il ne faut pas oublier de mettre une crème hydratante après pour éviter les poils incarnés et les boutons.
Je ne peux pas vraiment vous dire si on sent moins la douleur sur la durée étant donné que je ne la sentais déjà pas vraiment lorsque je l'ai utilisée la première fois, je dirai que ça dépend des femmes c'est subjectif.









En conclusion.
Best epilator EVER. Franchement je ne saurai plus m'en passer. J'avais déjà un épilateur, mais il est hyper hyper vieux il appartenait à ma mère et j'ai toujours eu peu peur de l'utiliser, je ne l'ai d'ailleurs fait que 2/3 fois. D'habitude je me rase ou j'utilise de la cire. J'adore la cire, mais je trouve que ça coute cher et même avec la lotion apaisante/soignante j'ai quand même des petits boutons  . L'épilateur quand il fonctionne bien comme celui-ci c'est un super investissement. Je n'en ai pas testé d'une autre marque et je ne pense pas le faire, car je suis pleinement satisfaite du silk epil et en plus je sais que vous êtes nombreuses à l'avoir et d'après ce qu'on m'a dit les silk epil sont les meilleurs.
C'est sur qu'il a quelques petits inconvénients (le bouton qui glisse, le raté sur les minis poils,..),  mais ce sont des détails dans l'ensemble il marche vraiment bien et j'en suis très contente.
En Belgique pour le moment le site Envie de Plus organise une concours avec cet epilateur, c'est aussi à cet occasion que j'ai recu le mien. Dans cette action vous pouvez devenir ambassadrice  pour Braun Silk Epil . Accessoirement (lol)  ,il  y a aussi des paires de Jimmy Choo à gagner. 200 places d'ambassadrices sont en jeu  alors n'hesitez pas a tenter votre chance.  => Envie de Plus SIlk Epil ambassadrices

Et vous, avez vous cet épilateur, en etes-vous satisfaite?  Avez-vous tester d'autres marques ? Aimeriez -vous le tester ?