Beautylishious, la box beauté UK handmade, organique et naturelle. (Box de mars 2013)

Hello tout le monde!

Vous me connaissez, je suis toujours à la recherche de nouveautés, de produits et concepts particuliers...Et bien cette fois-ci je vous ai dégoté une box beauté anglaise, peu connue voir pas du tout connue chez nous c'est la Beautylishious. Cette box, gérée par une mère au foyer et fan de produits de beauté en particulier handmade, existe déjà depuis un peu plus d'un an, je l'ai découverte via facebook totalement au hasard et j'ai commandé celle de mars. Oui je sais ça date,car je l'ai reçue il y a un gros mois, mais je voulais vous la présenter en vidéo et finalement je n'ai jamais eu le temps. Mais bon étant donné que j'ai commandé celle du mois prochain il fallait absolument que je vous présente celle-ci avant !



Parlons un peu de la box.  Beautylishious est plus un beauty bag, un petit sac ,qu'une beauty box.  
Sans abonnement il faut le commander tous les mois, les paquets sont mis en vente parfois plusieurs mois à l'avance. Au contraire de la Green Stil , vu qu'elle n'est pas hyper connue elle reste en vente un bon moment.De plus, sur sa page facebook , la gérante indique régulièrement combien il lui reste de paquets en stock.

La créatrice sort aussi des bag spéciaux genre pour la fête des mères, pour l'anniversaire du concept etc... Ce sont souvent des éditions spéciales, plus chères, composées de produits full size qui lui restent en stock.

Le paquet normal contient 4 à 5 produits cosmétiques format full size, voyage ou échantillons.La particularité de Beautylishious est que c'est très axé produits "handmade" bien qu'il n'y ait pas que ça non plus.

Beautylishious a été crée par Harriette Stocks, une jeune mère au foyer qui adorait recevoir elle même des beauty box et qui a décidé de créer la sienne, petit à petit elle a eu de plus en plus de demandes et maintenant elle travaille à temps plein avec son mari pour ce concept. Elle acorde beaucoup d'impôrtance au choix des marques partenaires et elle cherche en particulier des produits handmade (fait main),naturels, organiques et différents.

Le beauty bag coute 12£ + frais de port ,ça correspond plus ou moins à 20euros frais de port compris. Il peut être livré partout dans le monde mais les fdp changent suivant le pays. L'envoi se fait par la poste simple , sans suivi, mais si vous le désirez vous pouvez demander un recommandé moyennant un supplément.
Mon colis est arrivé assez vite, d'après le cachet de la poste ça a pris moins d'une semaine pour arriver a destination mais sur le site il fait noté que ça peut prendre 1 à 2 semaines en international.



Beautylishious se présente sous la forme d'un sachet décoré d'un ruban rose en papier et d'une petit médaille ou il fait noté "made with love". Entant donné que c'est emballé vraiment simplement il faut s'attendre à de la casse, pour ma part l'enveloppe matelassée était un peu abimée, le papier légèrement déchiré et comme vous pourrez le voir plus bas un des produit a pris un coup.


Avec le sachet il y a bien sur le traditionnel menu qui présente tout le contenu avec les liens vers les sites des marques ainsi que des indications de prix et d'utilisation. Tout est en anglais mais ce n'est pas dure de comprendre. Il y a aussi la petite carte de visite de la box.
Il n'y a pas de goodies dans le sachet








Voici le détail du contenu.

1. The body Shop - Gel douche satsuma - format voyage 60ml
Le 60 ml coute 2£ , vendu 3€ chez nous , voir sur le site The Body Shop

Un gel douche classique de la marque très connue The Body Shop. Je n'achète pas souvent de produits de cette marque mais j'en recois de temps en temps dans les boites. Ce gel douche est à la clémentine, il sent très bon et est très agréable à utiliser. D'après google le satsuma n'est pas vraiment de la clémentine mais c'est ce qui est indiqué sur la bouteille.

The body shop est une marque ethique et très écolo, leurs produits sont cruelty free mais notez quand même que c'est une marque de L'Oréal group.



2. BM Beauty Dewy Perfection finishing powder - échantillon 1gr.
Full size est de 4gr pour 8£ = 9.50€, voir sur le site de Beautiful movements

Voici un échantillon de poudre de finition , ce genre de poudre sert à fixer le maquillage, masquer les défauts tout en donnant de l'éclat au visage. 

Convient à tous type de peau, vegan et vegetarian,  crueltry free, 100% naturel



3. Chocolate & Peppermint lip butter balm - Kona kare - Full size
Coute 10$ CA = 7.60€ , voir sur le site de Konakare


Un baume pour les lèvres à la menthe poivrée et au chocolat. Là encore c'est un produit qui sent très bon mais la menthe est plus présent que le chocolat.  Lorsqu'on le pose sur les lèvres on sent aussi fort la menthe car c'est "rafraichissant" en somme c'est plutôt agréable.
Kona kare est une petit marque et une boutique canadienne créée par un couple de passionnés , le baume est leur seul produit mais il se décline en différents "gouts". 
Perso je suis séduite, il ne quitte plus mon sac. 

100% naturel, handmade, principalement à base de Monoî et cruelty free (inscrit sur la liste PETA)
En ce moment en promo sur le site de kona kare


4. Échantillons de Green People - sachets 2ml
Voir sur le site de Green People 
5. Echantillon de Bio Oil - sachet 0,8ml
Voir sur le site bio oil

Deux échantillons de la marque Green people , le premier est de  la crème 24 avec vitamines ,  elle est antioxydantes et hydratante. Le deuxième est une lotion démaquillante.
 Green people est une marque de produits organiques et naturels vegan et vegetarian ainsi que cruelty free.

Un échantillon de Bio Oil. Bio Oil est une marque très connue dans les soins pour la peau notamment pour tout ce qui est cicatrice, vergetures, acnés etc... Je n'en ai jamais utilisé mais on me l'a déjà recommandé pour des problèmes de peau.  Malheureusement l'échantillon est si petit que ça m’étonnerai qu'il soit réellement utile.



5. Betty Hula rum & blackcurrant body butter - 120ml- full size
Prix 14.99£ = 17.80€, voir sur le site de Betty hula

Mon produit préféré de cette box, un gros port de beurre pour le corps. Il sent hypra bon, vraiment, il est très doux et s'apllique à merveille, il n'est pas gras ,rend la peau douce et l'odeur reste très longtemps. Vraiment un super produit que je recommande !
Seul petit hic le pot est arrivé cassé au niveau du couvercle, comme vous pouvez le voir il s'est fendu pendant le transport. Dommage quoi qu'il en soit je l'aime tellement que je pense qu'il sera vite utilisé et vide.

Handmade, à base d'ingrédients naturels.

En ce moment en promo sur le site.




En conclusion.
Très contente d'avoir commandé cette box, c'est une chouette découverte qui valait le coup. Cependant ce n'est pas  une box que je prendrai tous le mois car à l'international c'est un peu cher pour son contenu. Si j'habitais en Angleterre je crois que je la prendrai bien plus souvent mais la ça restera occasionnel.
Pour votre information la box coute 12£+4.5£ fdp pour l'Europe ce qui donne environ 20€, à titre de comparaison une anglaise paiera 12£+1.99£ donc 16.60€. La box du mois de Mars a une valeur total d'environ 28.50€, sans compter les échantillons, donc elle reste rentable par rapport au prix que je l'ai payée.
Avant tout cette box c'est une grosse découverte autant en ce qui concerne les produits que les marques. Hormis pour The body shop, je ne connaissais aucune marque du paquet. Je suis extrêmement ravie par le pot de beurre Betty hula (bien qu'il soit arrivé cassé) ainsi que par le baume à lèvres. Et donc, je vous la recommande, j'ai d'ailleurs de nouveau commandé celle du mois de Juin .

Beautylishious testé et approuvé !




Ps:
Notez que sur le site vous pouvez trouver en image le contenu de certaines précédentes box. Chaque mois sur la page facebook Harriette donne quelques spoilers sur le contenu de la box qui va être livrée.
Deux bons moyens de voir si les produits vous interessent avant de passer une commande!





Et vous connaissiez-vous cette box ? 
Êtes-vous intéressée par son contenu et son concept ?