Review The Green Stil , la box beauté naturelle et éthique - décembre 2012 -Boite " Bonnes fêtes "

Hello tout le monde!
Aujourd'hui je vous présente une nouvelle beauté box. Peu connue pour le moment mais qui mérite de l’être car elle se démarque très fort des autres beauté box de part son concept "écolo".
 The Green Stil, la première box composée de cosmétiques naturels et éthiques.

J'ai toujours essayé de faire attention à ce que j’achète comme produits de beauté et c'est un concept qui me plait beaucoup, j'ai découvert cette box sur facebook et j'ai commandé celle de décembre.
Voici ,en photos tous les produits de cette box " Joyeuses Fêtes" de décembre 2012..



La boîte The Green Stil est très simple , pas de coffret spécial, c'est dans une bête boîte blanche que se présentent tous les produits. A l’intérieur ,la carte avec "le menu" de la box, il y en a une à collectionner chaque mois. Ensuite il y a 5 produits divers, certains sont en full size mais aussi un petit sac dans lequel il y a des échantillons...




Fun' Ethic - Eau micellaire " Vivre ses 30ans"  FULL SIZE

Une eau micellaire! Un soin pour le visage qui démaquille et qui a des propriétés anti-oxydantes.
Ce n'est pas la première eau que je teste et surement pas la dernière (vu les box que j’achète) , celle-ci donne un réel sentiment de fraicheur sur la peau et la rend très douce. C'est un peu pareil pour toutes les eaux, l'avantage de celle-ci est qu'elle est faite à partir de produits naturels et bio . Les produits fun éthic sont fabriqués en France.


Pour plus d'info sur cette marque , que je ne connaissais pas , je vous mets leur petite vidéo explicative de leur concept.


Un savon Green Is better - Echantillon ???

Peu d’explication sur ce savon car dans le fiche de présentation on parle juste de savon aux agrumes sans préciser.Le mien est à l'oranger je crois. Dans les goodies on trouve aussi un échantillon de crème de jour de la même marque. Pour le savon j'ai fait ma petite recherche sur google et j'ai trouvé la page des savons ici pour plus d'infos. J'ai lu leur charte et Green is better ,en gro,s privilégie les produits naturels, n'utilise pas de formules et produits chimiques bizarres et néfastes, voir ici.


 

L'huile précieuse nutritive de Kadalys - FULL SIZE
Prix: 39€ pour 50ml

Un produit nutritif et multi-fonctions (corps, visage, cheveux, ongles) à base de banane. La fiche produit sur le site de Kadalys dit qu'il nourrit , répare et fortifie.
Kadalys est une marque qui fait des produits à base de banane , ces bananes viennent de guadeloupe et Martinique nous avons donc encore un produit bien francais. Il y a peu de précision sur le site de la marque concernant les composants mais ils sont tous certifiés Bio aussi.


Le baume à lèvre effet gloss de Evadésens  - FULL SIZE


Un petit baume a lèvre à la cannelle qui sent très bon et est agréable à porter. Là encore peu d'info sur le produit mais sur le site on peut lire que Evadésens travaille avec des " actifs naturels " du monde entier ....


Le savon de Marseille pour les mains Ange du Sud - Echantillon?

Un savon liquide pour les mains. Lu sur le site que "96% du total des ingrédient sont d'origine naturelle , sans paraben / Phénoxyéthano/ silicone."
Il ne fait pas marqué si c'est un full size , j'en déduis que c'est un échantillon, cependant sur le site je vois qu'il y a des produits 30ml en vente donc ça aurait pu en être un full size.



En Bonus : les Goodies

Un pochon signé The Green Stil avec dedans un échantillon crème de jour  de Green is Better et deux échantillons de crème hydratante marque Jovees. Et pour finir un code promo Univeda.





En conclusion
Hyper contente d'avoir découvert cette box après l'avoir testé ce mois-ci je compte bien la recommander le mois prochain . Ce que j'aime dans ce concept c'est le naturel de ses produit mais aussi le fait que ce sont des marques que je ne connais absolument pas donc que des découvertes.

Cette box est disponible en France ET en Belgique via livraison Relay pour 20€. Il n'y a pas d'abonnement ,il faut commander sa box chaque mois. Il y a d'ailleurs un nombre limité de box et les personnes qui sont abonnées à la newsletter sont les premières a être prévenues de la sortie d'une nouvelle box. Il faut donc être rapide pour commander sa box car en quelques jours tout est épuisé jusqu'au mois suivant.

=> The Green Stil 

Je n'ai testé que quelques uns des produits de la box pour le moment, le reste des tests dés que possible.
J'ai testé :
Le baume -> tres agréable , bien plus plaisant que celui de Kielh que j'avais eu dans la deauty box, il sent bon. L'effet gloss est bien la mais pas extrêmement gloss juste un peu brillant.
L'eau micellaire -> démaquille très bien , donne une vraie sensation de fraicheur sur la peau mais ce ne dure pas longtemps, peau très douce après l'avoir posée.
Le savon pour les mains -> rien de spécial a dire sur ce produit, c'est un savon quoi.


Et vous connaissiez-vous cette box ??
Est-ce un concept qui vous interesse ??





--------------


Concernant les tests sur animaux, je n'ai pas vraiment trouvé d'info pour les différentes marques sauf pour Fun Ethic. D’après leur blog ils n'en pratiquent pas. Voir ici  (mais je précise que la nuance d'interdit dont ils parlent dans ce blog post n'est pas si claire car il y a bien des produits testé ssur les animaux qui sont vendus actuellement en UE par exemple L'oréal et ses marques voir explications) . anmoins vu le concept de la box, de maniéré generale, ca m’étonnerait beaucoup qu'ils fassent appel à des marques qui testent sur animaux.