Review make up : M.A.C Sheen Supreme Lipstick (Korean candy)

Aujourd'hui ce n'est pas d'une nouveauté dont je vais vous parler.Non aujourd'hui c'est d'un achat coup de cœur , certes d'une veille collection mac mais c'est pour moi une découverte . En mai dernier Mac ouvrait un pop up store au wolluwe shopping center de Bruxelles,comme par hasard c'est juste a coté de la ou je travaille ! L'occasion enfin (car j'habite la ou il n'y a pas de magasin du tout) pour moi de trouver enfin tous les produits mac dont j'ai envie. .. Première visite premiers achats dans ce pop up store , des rouges a lèvres bien sur ! Parmi lequel ce sheen supreme lipstick.

Comme j'adooore les rouges a lèvres, j'en ai testé quelques uns et j'ai finalement pris celui ci qui est rouge/orange (korean candy) , très bon choix il est parfait et différents de toute ce que j'ai déjà chez moi.Voici ma review.




Comme sont nom l'indique il est très très brillant. Mac dit dans son descriptif produit qu'il allie la couleur d'un rouge à lèvre traditionnel et d'un gloss, et c'est bien vrai, l'effet gloss est
vraiment visible sur les lèvres et encore plus lorsqu'on teste sur la main.







De texture très crémeuse , il est assez agréable a porter. Néanmoins perso je préfèré quand je ne sens pas trop mon ral ,ce qui n'est pas le cas avec celui ci car il est gras. Le point positif de cette texture est qu'il semble être bien hydratant, car mes lèvres reste correctes, ne se dessèchent pas même après plusieurs heures.


Dés la première couche la couleur est parfaite, pas besoin d'en mettre des tonnes, la pigmentation est très bonne.

La tenue est bonne mais je trouve qu'il a tendance a ce "détaché" plus vite qu'un ral plus traditionnel. Quand certains rouge à lèvres s'estompent doucement tout au long de la journée (même après avoir bu et manger) celui la me semble s'en aller beaucoup plus vite mais de manière uniforme.





En conclusion, je suis assez contente de ce ral, son plus gros atout est sa brillance, il donne vraiment de très belles lèvres grâce a ça ! la couleur parfaite ça me donne envie d'en tester d'autre . La tenue un peu moins bonne que certains de ms autre ral (dans la même gamme de prix) mais je pense que c'est du a la texture et je vous avoue aussi que plus c'est gras, plus je sens mon ral plus j'ai tendance à faire faire glisser mes lèvres. Enfin soit c'est un bon achat , j'en suis satisfaite principalement pour son rendu brillant !




=> Rouge a lèvres Sheen Supreme Lipstick (couleur Korean Candy) de M.A.C , 18euros


Et vous avez vous tester ce rouge a lèvres ?




---------

Ps:
Dorénavant que ca soit ou non cruelty free (basé sur la liste Peta) j'ajouterai sur chaque blogspot "cosmétique" une mention vous le précisant. Car je trouve qu'il est important de la savoir qu'on y prenne attention ou pas. Personnellement j'essaye d'y faire attention, j'achète souvent en priorité des produits CF et même vegan ou a base de matières écologiques mais j'utilise aussi certaines marques qui a mes yeux me semblent incontournable s mais en non CF .Je trouve qu'il es très très dur de n'acheter que du cruelty free quand on cherche certains produits plus particuliers. Je ferai pareil pour les blogpost " swatches vernis " et" Nail art " ou je préciserai si c'est 3 free ou pas...du moins si je trouve l'info.Cette mention est dans le but de vous informer sur ce qui se fait en "clean"( dans tous les sens du terme), et ce pour répondre aux demandes que m'ont été faites par plusieurs lectrices ainsi qu'a une idéologie personnelle, depuis que j'ai commencé à rédiger de billets "cosmétiques".

---------