DIY / Tuto Velvet Manucure : oui mais non !




Le première fois que j'ai vu la velvet manucure c'était sur pinterest , avec cette étrange photo d'un bonhomme sur ce qui semblait être de la fourrure. Plus tard ,j'ai appris qu'en fait velvet , fuzzy, fluffy et furry manucure c'est la même chose, toute est une histoire de nuance, de quantité de particules et de type de matière.

Cette tendance velvet va revenir en force car après le succès de sa caviar manucure Ciaté a décidé de lancer sa "Velvet manucure" en kit, j’insiste Ciaté n'a rien inventé que ça soit la caviar, la velvet et bientôt la sequins manucure tous ces styles existaient bien avant que ciaté les mette en lumière, suffit de regarder sur google !
Soit.. comme je connaissais déjà ce type de manucure et que je n'ai pas spécialement envie de dépenser encore 25€ chez ciaté je me suis dit que j'allais tester la même chose mais d'ebay. J'ai donc cherché et fini par trouver des flocons à 2€ chez avosdecosnailart .

Voici ma review et surtout ma conclusion tout en bas.



Mes flocons de velours achetés sur ebay se présentent dans un petit pot, je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup . Je pense que quand on fait souvent cette manucure il doit être très vite parti.

Pour faire la manip , j'ai eu besoin de : ma base Model own ; d'un vernis rose puisque mes flocons sont rose le Essie -off the shoulder ; de deux feuilles de papier , une pour recueillir les flocons, une autre pour les parsemer et vice versa , et  surtout un pinceau . Je ne sais pas le nom de mon pinceau mais il est vraiment parfait pour cette manucure c'est le genre de pinceau qu'on trouve dans les kit pour soin des ongles.


Ensuite c'est simple et rapide.Il existe deux techniques pour appliquer la velvet, soit on trempe son doigt dans la poudre, soit on verse la poudre sur le doigt .Pour avoir tester les deux je peux vous dire que c'est nettement plus précis de faire tomber les flocons que le contraire. Lorsque j'ai essayé en mettant mon doigts dedans j'en avais beaucoup trop sur l'ongle et j'ai eu du mal à retirer l'excédent de flocons. La 2eme technique est la meilleure.






1. Après avoir mis la base transparente appliquer une couche de vernis et laisser sécher.
2. Préparer la poudre.Mettre une feuille en dessous de sa main et sur une autre feuille les flocons. Vous pouvez aussi utiliser le couvercle du pot pour saupoudrer mais ça va plus vite à la feuille.
3. Remettre sur son doigt une couche de vernis coloré et tout de suite parsemer des flocons dessus.Les flocons vont tomber sur la feuille que vous avez mise en dessous de votre main, pour chaque doigt il vous suffira juste d'inverser les feuilles.
4. Légèrement appuyer sur l'ongle pour que ça colle (attention aux mains moites) , il faut essayer d'avoir une surface bien uniforme.
5. Prendre son pinceau et épousseter le surplus, vous devez aussi redéfinir les contour, avec le pinceau que j'ai choisi c'est assez facile mais veillez à avoir un pinceau assez fin .
6. Avec le pinceau on peut aussi retirer du flocon sur l'ongle. Si vous voulez un effet vraiment velours il ne doit pas y en avoir trop, si vous voulez de la fourrure il faut en mettre beaucoup. Attention si vous n'en mettez pas assez, on ne verra rien et en plus comme ce truc s'en va très vite vous allez en perdre encore plus vite.
7. Faire la même chose sur tous les doigts , vous allez de toute façon avoir des particules un peu partout sur la main mais essayer de bien tout retirer.
8. Quand on a fini, on remet les flocons dans le petit pot toujours à l'aide des feuilles.
9. Voila c'est fini.Vous avez des ongles velours,laisser bien sécher  le tout pour que les flocons adhèrent bien. Suivant le vernis utilisé ça peut durer longtemps car on ne met pas de top coat au dessus.



En ce qui concerne la tenue , j'ai fait mes mains en début d'après midi et en soirée quand le soleil a commencé à se coucher quelques poils étaient déjà partis en particulier sur les cotés 'déjà a la base ça n’adhérait pas bien à cet endroit ...  mais il y en avait quand même encore beaucoup sur les ongles, c'était juste plus lisse, on voyait plus le vernis et d'ailleurs je trouve que ça fait plus velours comme ça.






Par contre 24 h plus tard, après une nuit et une journée de travail, il ne restait que des très fins et très petits flocons qui formaient un léger duvet sur mes ongles.Malheureusement ça avait un aspect un peu sale, on voyait que les poils c’étaient abimés et étaient un peu gris. C'est resté approximativement comme ça encore deux jours, je l'ai retiré quand le vernis s'est fort écaillé sinon le duvet était toujours là.
Je n'ai pas fait spécialement attention à mes doigts, pendant 24h j'ai fait tout normalement je me suis lavée les mains plein de fois et ça a quand même tenu un minimum comme vous pouvez le voir.

 

En conclusion , autant j'ai aimé la caviar manucure autant celle-ci je suis sceptique.
Comme disait Marioon sur un commentaire qu'elle a laissé sur mon blog :"bientôt on se mettra tout et n'importe quoi sur les doigts, ça devient n'importe quoi!", la velvet ,pour moi c'est un peu n'importe quoi.
Oui pour une soirée ça peut être joli, ça peut aussi se décliner de diverses façons (deux exemples sympas ici et ici) mais moi ce qui me dérange la dedans c'est que je trouve que ça fait enfantin , pas spécialement soigné et complétement négligé après 24h (ça se salit), ce n'est pas moche mais ce n'est pas ce que j'aime.Je me vois mal la porter au quotidien , je me vois plus l'utiliser en nail art par exemple si je devais faire une manucure à thème nounours, ça ,ça pourrait être sympa. Pour moi la velvet c'est uniquement pour une occasion très spéciale.

Pour info la velvet de ciaté est déjà en vente aux USA sur sephora et bientôt chez nous. Il y a d'ailleurs un bon tuto vidéo sur le site Refinery qui a testé le kit.

Je vous mets quelques exemples de velvet, furry, fuzzy, fluffy manucure trouvés sur le net .Je vous invite à lire aussi  le très bon billet de nailausorus qui fait une comparaison entre velvet de ciaté et velvet ebay ou encore cette blogueuse fait son propre fluffy à partir d'un cordon .Et enfin cette autre blogueuse qui s’était faite poser la ciaté par une professionnelle mais on ne voit rien, elle le refait ensuite chez elle en mieux...

=> La velvet qu'en pensez-vous ??
L'avez vous testée ou allez-vous la tester ?
Si oui, allez vous acheter le kit de ciaté ou un dérivé sur ebay ??


 
1. Google 2. Black pearl blog 3. google 4. the sunday girl 5. officiel Ciaté 6. Daily varnish  7. Blue tape and nails tips 8. smooch





PS: Ce billet vous l'avez choisi sur Hellocoton et ma page facebook, la semaine prochaine vous aurez donc la fausse caviar manucure (ebay)