Bottes gros mollets : Review Evans Black Pyramid Stud Back




=> Ou acheter des bottes en 2015 => 12 marques de bottes mollets larges 2015




Comme chaque année quand on a des gros mollets c'est la croix et la bannière pour trouver des bottes dans lesquelles on rentre.
Cette année, je me suis tournée vers Evans pour acheter mes bottes. J'ai déjà acheté des chaussures chez eux, je savais à quoi m'attendre.
Ce sont surtout des bottes coup de cœur que je me suis offerte. Je suis très difficile en chaussures encore plus depuis que je travaille à Bruxelles car je ne porte plus de talons. J'ai besoin d'une paire de botte simple , sans talons, facile à enfiler et dans lesquels mes deux poteaux rentrent. Mission presque accomplie car bien que je sois satisfaite de mon achat , il y a un petit mais ! Voici ma review des boots Evans Black Pyramid Stud Back






Je vous disais que c’était un achat coup de cœur car à vue de nez ces boots étaient parfaites selon tous mes critères :
- Le talon n'est pas très haut 3.5cm.
- Le design est très simple il y a juste des studs noirs qui ornent l’arrière et elles se ferment par une simple tirette.
- Pour mes mollets, je n’étais pas sure du tout d'y rentrer après m’être renseignée selon la size chart seul un mollet d'environ 40 cm pour size4 devait passer , les miens font 47 à gauche et 46.5 à droite et bien qu'ils soient mous ils sont quand même plus fermes que l'année passée car je marche plus (avant je faisais aux alentours de 44cm), je pense que je les ai un peu musclé lol. Au final j'y rentre grâce à l’élastique d'aisance.
- Le prix etait aussi un gros critères, je ne peux pas mettre 200 balles dans une paire de bottes, ces bottes coutent aux environs de 65€.



J'ai deja acheté des chaussures chez Evans et je sais qu'elles sont bien pour le prix, résistantes et de qualité. Le gros problème pour moi avec cette marque c'est que leurs chaussures taillent vraiment très larges, ce sont des wide fit "pied large" et ma taille qui est aussi la plus petite taille disponible est toujours trop grande. Je le savais avant de commander les boots, je les ai commandées en connaissance de cause et effectivement elles sont trop grandes je vais devoir mettre des chaussettes épaisses.


Les bottes présentent très bien, le faux cuir semble résistant et de bonne qualité. J'ai lu dans une des review écrite sur le site Evans qu'une personne trouvait que la matiere etait de mauvaise qualité et faisait plein de plis. Certes, oui ça fait des plis mais ils ne restent pas, ce n'est pas comme ce faux cuir qu'on achète dans les magasins discount et qui quand on a le malheur de faire un plis laisse une trace plus claire,non franchement je trouve ce cuir de bonne qualité, ca plie mais ca se remet bien en place après. Je pense que les plis viennent de la coupe, sur moi la botte est plus lâche au niveau de la cheville et c'est la que ca plie, mais c'est un problème récurrent chez moi que ca soit sur des bottines ou des bottes, alors ca ne m’embête pas.
La tirette est un peu fine mais semble résistante aussi , j'ai bien tiré dessus et c'est très correcte.Il n'y pas de traces de colle ni de fils qui dépassent , les finitions sont donc bonnes.

Niveau confort elles sont un peu grandes , je flotte un peu, je pense que je mettrai mon collants et une paire de chaussettes épaisses en plus. Sur le pied droit aucune gène mais sur le gauche je sens un leger frottement à l'arriere du pied.La sur petite distance pas de probleme je verrai en hiver.


Et le hic car il y a un, un petit détail qui m'embèete un peu . C'est la forme pyramide c'est à dire qu'elles sont plus hautes à l'avant qu'à l'arriere . Je n'ai jamais eu des chaussures de ce style et je ne savais pas trop ce que ca donnerai mais je trouve que ca a tendance a grossir le mollet, du moins en haut juste en dessous du genoux à l’arrière. Meme si je suis bien a l'aise (l’élastique d'aisance n'est pas tiré a fond) que ça soit confortable , esthétiquement c'est le petit detail qui tue.Néanmoins je me suis dit que je n'etais pas obligé de les porter bien droite le plus en haut possible, je peux très bien les descendre un peu, comme pour le porter à la loose, justement avec ce style de cuir fin je trouve que c'est jouable. De plus je les voulais tellement et je m'y sens si bien que ce détail je peux passer au dessus sans problème.


Pour le prix , c'etait les moins cheres dispo chez Evans, je ne concois pas de mettre 200/300euros dans une paire de bottes sachant que j'aime changé chaque année et en racheter.
Cependant si vous vous desirez investir dans une une paire de botte de qualité et que vous savez y mettre le prix, je ne saurai trop vous recommander d'aller voir sur Duo Boots ou Caslaluna pour moi les deux references en la matiere. De plus comme l'année passée au mois d'octobre je ferai probablement un billet recapitulatif sur les bottes de cette année.

Et vous avez vous trouvez vos bottes pour cet hiver ??? Quels sont vos critères de recherche ?














EDIT : FEEDBACk bottes 

Finalement ces bottes n'auront tenus qu'une saison meme moins. Quand je les ai achetée j'ai commencé a la porter tous les jours et elles ont mal réagit. Le faux cuir s'est cassé et a fait des trous.


Le talon s'est abimé des deux cotés , interieur et exterieur du pied. Sur une des chaussures il s'est tellement erodé vers l'interieur en biais que mon pied est presque deséquilibre. Je sans la difference surtout quand je monte les escaliers, c'est dur a expliqué mais je ressent vraiment qu'il manque un bout même si ce n'est que quelques millimetres. Ca ne m'empeche pas de marcher mais je le sens.


Pour les trous on m'a recommandé de mettre du marqueur noir dessus, je l'ai fait c'est ce que vous voyez sur les photos mais je vous ai aussi fait une photo pour vous montrer la vraie couleur des trous qui sont en fait gris et donc hyper voyant.
 Avec le marqueur l'usure se voit beaucoup beaucoup moins et heureusement car ca me permet d'encore les porter !