Tuto Nail art : Papillon






Hello Girls, cette semaine le billet vernis est un tutoriel avec un nail art " Papillon ".
Je vous ai tout détaillés mais libre à vous de le faire comme vous le sentez d'ailleurs tout en bas de page je vous ai mis des inspirations différentes que ca soit dans le dessin ou dans les couleurs.
J'ai d'abord fait ce nailart en rose puis j'ai fait une variante en ombré. Les deux sont vraiment simple à réaliser.

Pour ce nail art rose comptez environ 30minutes.









Le matériel :

Sur la photo ci-dessus vous avez tout le matériel nécessaire. Mais voici ce que j'ai utilisé :
1. Une base coat :Model own
2. Deux vernis rose : China Glaze Hang-ten toe & Love's the beach (vus ici)
3. Un vernis presque blanc ; Essie Instant hit (vu ici )
6. Un vernis noir : Konad acheté sur ebay
4. Des pinceaux a pois : achetés sur ebay
5. Un pinceau fin : acheté sur ebay
7. Un top coat : seche vite acheté sur Asos.






Réalisation :

1. Appliquer la base coat
2. Appliquer son vernis de couleur, laisser secher.
3. Avec le vernis noir tracer une bande large en biais sur la largeur du bout ongle. Pas de panique si c'est un peu bancal on peut retoucher après avec le pinceau fin.
4. Avec le pinceau fin tracer un ligne arrondie , elle peut être très arrondie, très en biais ou pas du tout, comme vous voulez. Le pinceau peut aussi éventuellement etre un stripe brush dans ce style mais un si long j'ai perso du mal a l'utiliser.
5. Tracer une ligne de chaque coté de l'ongle.Si vous avez pas bien fait votre bande sur le bout de l'ongle c'est le moment de bien la redéfinir.
6.Tracer deux lignes au milieu, sur les bord de ces ligne ça doit être légèrement arrondi (comme vous voulez).
7. Avec le dots pinceaux, mettre de pois. Vous pouvez utiliser des pinceaux de tailles différentes si vous voulez des poids différents. Si vos ongles sont courts il vaut mieux des petits pois...
8. J'ai mis deux rangées de pois mais vous pouvez en mettre plus ou bien les disperser sur l'ongle.

Voici le résultat avec les ongles roses , je préfère les pois régulier , bien rangés donc je les ai fait de même taille et a presque égale distance.

Mais pour la seconde version en bas de page, j'ai utiliser deux pinceaux différents et je les ai placés irrégulièrement.C'est peut etre un peu plus proche de la réalité.






Bonus :
La variante c'est avec des couleurs ombrés. C'est vraiment très simple a faire , il suffit d'une éponge. On fait deux traces sur un papier on met l’éponge dessus puis directement on pose l’éponge sur l'ongle, il ne faut pas laisser l’éponge sur l'ongle trop longtemps, ca doit etre fait en une seconde sinon le vernis rentre dans l’éponge au lieu de s'appliquer sur l'ongle.
Je vous reparle de l’ombré très bientôt !




Et pour finir un peu d'inspiration, une fois que vous savez comment vous lancer et quel matériel utiliser libre a vous de disposer les couleurs, les lignes, les pois comme vous voulez !

Ce tuto a été réalisé grace a une video de youtube voir ici ou ici

N’hésitez pas a me montrer vos créations je les ajouterai en bas de ce billet.

Alors que pensez vous de ce tuto ??