Essie Bridal Collection 2012 , 4 mini-vernis tout en douceur.

Mercredi Aujourd'hui c'est vernis !!

Cette semaine j'ai testé les mini-vernis de la collection "Mariage" (bridal collection) 2012 de Essie. J'ai acheté cette petit collection sur transdesign , je vous ferai bientôt un petit billet sur ce site car c'est une mine d'or!




Comme toutes les mini-collection les vernis se présentent dans une boite carrée. il y a 4 couleurs pastels :
- un vert : Who is the boss
- un sois disant rose nude mais qui est plus blanc que rose en fait : Instant Hot
- un parme : Love & Acceptance
- un vrai rose bonbon : Like to be bad






Les couleurs sont très discrètes, de teintes pastels ,parfaites pour un mariage.
Voici une petite description de chaque nuance accompagnée des photos.
Notez que j'ai pris les photos dehors a la lumiere du soleil et que donc les vernis paraissent fort claires, a l'interieur elles peuvent paraitres plus foncées..

---



INSTANT HOT

Ce vernis est décrit (sur la photo produit) comme un rosé très très pale , un peu comme du nude.En vrai lorsqu’il est posé il est plus blanc que rose surtout à la lumière.Franchement sur mes ongles je ne vois aucune nuance de couleur pour moi c'est blanc blanc ! Je trouve ca étrange car quand on regarde le flacon on voit bien que ce n'est pas blanc mais coloré et une fois posé ca n'a plus rien a voir... La texture est fluide, il est bien pigmenté avec deux couches c'est deja bien opaque. Le vernis est légèrement pailleté.




Like to be bad

Voila un rose bonbon pastel, très fluide lui aussi un peu trop peut être, j'aurai bien remis une troisième couche pour qu'il soit plus foncé.



Who is the boss

Un vert bleuté, presque un turquoise claire, vous savez la nuance vraiment entre le bleu et le vert. A "l'ombre" il me parait plus vert mais à la lumière il est bleu. Il est un peu plus crémeux que les deux précédents et donc plus épais.






Love & acceptance.

Un parme , un violet clair, je trouve que la teinte d celui la est assez proche d'un autre vernis essie que j'ai acheté dans la mini-collection de printemps. A tel point que j'ai fait le test sur mes ongles avec les deux vernis, comme vous pouvez le voir sur la photo c'est tres tres proche.



En conclusion je recommande cette collection d'une part car ce sont des couleurs totalement passent partout , neutres et estivales . C'est l'opposé de la tendance neon qui sevit pour le moment mais le pastel une une valeur sure intemporelle. Le bleu/vert en particulier va très bien avec des tenues mint .
=> Les grands flacons sont disponibles à la pièce sur Asos.com , ici