Pinterest , une mine d'or d'inspiration et de créativité .





Pinterest vous connaissez ?
Vous avez peut être déjà entendu parler de ce réseau communautaire de "jolies choses" un peu semblable à We heart it en mieux ! Pinterest c'est trouver et partager les images qu'on aime en les épinglant sur une "tableau de liège virtuel". Un bon moyen pour s'inspirer en explorant ce que la communauté épingle ou de regarder ce que ses amis on partagé.

Pinterest peut être aussi un pense bête. Imaginez, vous êtes en train de surfer et vous tombez sur une image qui vous plait,vous voulez la retrouvez pour plus tard, il vous suffit alors de la bookmarquer ou plutôt la punaiser dans votre tableau . Pour ce faire, pinterest mais à votre disposition un petit bouton qui peut être ajouté à la barre personnelle des favoris de votre navigateur.Easy ! En un clic c'est punaisé.




Le top du top est qu'il est possible de tout organiser, vous pouvez créer autant de tableau que vous voulez , par thème, par envie, par couleur ... et y ranger facilement vos photos.



Le site est toujours en beta test et nécessite une invitation. Deux solutions : la première vous vous inscrivez sur le site, vous êtes alors mis en liste d'attente pour recevoir une invitation; seconde solution, vous demandez une invitation a un ami qui est déjà inscrit...




Tout l'interface est en anglais, mais rien de compliqué là dedans, intuitivement on s'en sort facilement dans la navigation et l'utilisation du site.
Pour vous aider je vous ai fait un mini guide :
Lorsqu'on arrive sur pinterest on nous demande de créer un ou des Boards , ce sont les tableaux de liège qui seront sur votre profil. Dans chaque Boards vous pouvez mettre des Pins , ce sont les images qui vous inspirent. Si vous voulez ajouter une image trouvée sur le net, vous pouvez cliquer sur Add a Pin, là, soit vous pouvez entrer l'url de l'image sous l'importer de votre ordinateur avec Upload, c'est la aussi que vous trouvez le bouton à glisser dans la barre de votre navigateur "Drag this link to your browser toolbar: Pin It" . Quand vous cliquez sur une image vous pouvez la Repin à vos amis. Vous accédez à votre tableau de bord/profil personnel en cliquant sur votre pseudo .



Personnellement depuis que j'ai découvert pinterest j'y passe deux trois fois par jour, et je ne fais pas une journée sans partager moi même une image que je trouve sympa. C'est pour cette raison que j'ai décidé de vous en parler ! Je suis fan. La communauté est très grande, il y a assez bien d'interaction, les gens "aiment" , "repin" et parfois commentent. Il y a énormément de créativité et d'inspiration dans les images partagées, Pinterest c'est une vraie mine d'or !

C'est avec plaisir que je peux vous fournir une invitation si vous m'envoyez une demande par email (mettre en objet que c'est pour Pinterest) ou par twitter (envoyez moi un DM) , vous devez me fournir votre email . Et j'en profite pour remercier au passage Aurélie qui m'avait invité.



=> Suivez moi sur Pinterest : Mon profil Pinterest