[Presse] ELLE France " Ronde et Fashion " 2011 , Robyn Lawley en cover.

L'année passée ELLE créait le buzz dans la presse magazine francophone avec son numéro "Spécial ronde", un numéro avec en couverture la très belle Tara Lynn et a l’intérieur duquel on retrouvait des belles femmes avec différentes rondeurs . Cette année c'est un spécial "Ronde et fashion" que le magazine Elle a publié ce mois ci.
En couverture, Robyn Lawley , mannequin australienne qu'on a très récemment pu voir défiler pour OneStopPlus. On retrouve Robyn aussi dans le shooting mode central.Et en plus de ses pages, il y a 5 pages "Ronde et stylée" avec les conseils de 5 jeunes femmes rondes ...

Qu'en penser ?

Alors qu'en 2010 le spécial ronde avait fait un tabac (+30% de ventes sur ce numéro), ce "ronde et fashion" me laisse un goût un peu amèr dans la bouche. Premièrement je ne suis pas fan de cover car je trouve qu'elle ne met pas bien en valeur le mannequin et en plus elle est très retouchée , je préfère d'ailleurs la cover du Elle Paris, mais ce n'est qu'un détail.. Le plus important est selon moi le manque d'informations pertinentes sur le sujet par rapport à l'année passée. J'ai très nettement l'impression que la recherche a été moins bien exploitée qu'en 2010, peu de pages réellement intéressantes pour les rondes au delà du 44/46.Certes, oui ,je m'habille personnellement très souvent chez H&M (marque la plus citée dans les pages styles) mais il y a des femmes qui sont au delà du 46/48 et qui dans cette édition 2011 ne se retrouveront pas du tout dans les pages au contraire de celle de 2010 ou là il y avait des filles et des marques citées représentatives des femmes du 42 au 52 voir +. Quoi qu'il en soit je pense que c'est un choix éditorial précis qui a été respecté dans ce numéro, le choix de tourner ce Elle "size issue" plus vers les filles en taille 44/46 sans plus... Pour le reste je déplore juste des photos hyper retouchées et de ce fait pas forcément réalistes, mais bon les retouches ça a toujours existé et il faudra faire avec... Le point positif de ce genre d' éditions spéciales et que bien sûr les rondes soient médiatisées et reconnues, bien que mon rêve soit que ce genre de numéro ne soit plus juste un "spécial" dans une année mais que des rondes de tous styles et toutes tailles se retrouvent dans les pages des magazines au même titre que toutes les autres mannequins plus fines.




Ou acheter ?

Le ELLE FRANCE "Ronde et Fashion" est en vente depuis le 8 avril en kiosque , mais vous pouvez aussi acheter une version 'en ligne' sur le site de Relay.com et surtout pour les personnes hors France qui désirent une version papier ma vanoue a créé un Magshop online qui vous permettra d’acquérir votre magazine par la poste .

Comme d'habitude , je vous mets les pages en petits tant que le numéro est en vente en kiosque , puis j'uploaderai des images plus grandes .










En BONUS :
Deux dossiers en rapport avec ce numéro sont sur elle.fr : Fashion Voluptueuse & Les do/don't de Big Beauty.

Sur le blog j'ai déja parlé plusieurs fois de Robyn Lawley notamment avec un photoshoot maillot de bain pour Cosmopolitan , juste sublime !

Et surtout petit rappel du ELLE spécial rondes 2010 :

Libellés :