[Mode] Rencontres de bloggers : French Speaking bloggers meet uk brands.



Bonjour tout le monde. Désolée de ne pas avoir posté pendant ce week end mais j'ai eu beaucoup de chose à faire.
Parmi celles là , j'ai eu la chance d'être invitée à Paris par Ma grande taille à la conférence qu'ils organisaient : "French Speaking Bloggers meet uk brands", c'est-à-dire une rencontre entre les bloggers francophones et des marques anglaises. Je vous livre un petit compte rendu ci-dessous.


Tout d'abord, je vous explique de quoi il s'agit. Ma grande taille a contacté plusieurs blogueuses pour participer à un conférence dans laquelle nous pourrions rencontrer certaines marques anglaises, l'occasion de leur poser des questions et de voir de plus près leurs vêtements. Étaient présentes les marques Simply Be, Yours Clothing (+ yours grandes tailles) et Anna Scholz.



Les participants de la conférence.

Je connaissais juste de vue Simply be et Anna scholz quant à la marque Yours elle fait partie des eshops dans lequel j'achète de temps en temps. Les trois marques sont sympa mais j'ai vraiment eu un coup de cœur pour les vêtements d'Anna Scholz. Anna elle même était présente, c'est une femme très belle, gentille et drôle, un plaisir de l'avoir rencontrée. Je vous ferai une petite présentation de la marque dans la semaine. Les personnes venant représenter Yours étaient trois, tous très motivées et à l'écoute, ils sont venus avec des tonnes de vêtements sur portant.

De plus, MGT avait demandé à chaque blogueuses de donner une liste de 5 vêtements qu'on voulait essayer à la conférence. Surprise, on nous les a finalement offert !
Simple Be, eux avait prévu des collants à offrir pour tout le monde.


Les 5 vêtements que j'ai choisi.

Des collants offerts par simple be et yours.


Chaque marque s'est présentée, tout comme les blogueuses. Les présentations étaient très intéressantse et certaines personnes ont posé des questions pertinentes. Comme dit en début de texte , je vous livrerai un rapport pour chaque marque prochainement.



Après les présentation petit diner avec un poulet beaucoup trop salé lol (j'aurai du prendre du poisson) mais un très bon sorbet.



Retour en salle pour continuer les présentations, puis en fin de journée un très intéressant slide sur La grande taille en France. C'est ainsi qu'on a appris que 30% de la population française en 2005 (chiffres officiels) se situaient en 46 et + , tendance qui est probablement en augmentation car il y a de plus en plus des personnes de tous les ages en surpoids dans notre société. La plupart des gens en grandes tailles achètent sur le net mais aussi dans certains magasins indépendants et dans les grandes chaines .Les ronds achètent 2x plus sur le net que les gens en tailles standards et privilégient les marques connues !
En ce qui concerne les magasins independants, on a brievement parlé de Anathea (Parakian) et Fuegolita , je cite leur nom car je ne les connais pas du tout .


C'était la première fois que j'allais à Paris, tout une affaire lol. J'ai toujours peur de me perdre quand je ne connais pas mais ça a été.Le train a été très rapide, je ne suis qu'a 1h20 de Paris avec le Thalis. Arrivée la bas, j'ai fait des super rencontres, ça fait bizarre de rencontrer des personnes "en vrai" qu'on connait et avec qui on discute régulièrement que virtuellement sur le net.
Ci-dessous je vous mets quelques photos , perso j'en ai pas pris beaucoup car il faisait sombre et je n'aime pas utiliser le flash. J'en ajouterai peut être par après.

Voila , le récit d'une très bonne journée hors de mon petit pays !! Un grand merci a Ma grande taille !!



Photos du tour de table des participants (photo de sawsan) et Marjo, Lisa et moi (photo de Marjo).

Libellés :