[Livre] Twilight Tome 4 -Révélation


NOOOOOOOOOONNN j'ai déjà fini ! Snif ça va me manquer , j'ai maintenant fini les 4tomes.
Pour moi le tome 4 c'est le CHOC , waouh je m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prenne ce genre de tournure,la chose impossible... Pour moi c'est Le meilleur des 4 tomes.
Ce tome est vraiment à part, déjà il commence d'une façon si romantique !!C'est à dire avec le mariage, j'ai trop hâte de voir cette scène au ciné, puis un événement plus que surprenant qui va nous tenir en haleine une bonne partie du livre et enfin on a la conclusion du problème Volturi.
Ce qui est intéressant dans ce tome c'est qu'il est divisé en 3 chapitres, le premier vu par Bella, le second vu par Jacob et le dernier de nouveau par Bella. Je trouve ça très intéressant que la romancière ait travailler comme ça , ça permet de mieux comprendre certains personnages !

Je suis contente d'avoir lu cette histoire ,j'ai vraiment trouver ça passionnant, je comprends que ça fasse un vrai taba !

----------------------------------------


Stephenie Meyer

4eme de couverture:

"N'aie pas peur, murmurais-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre."
L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.
Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...
"A jamais", renchérit-il.
Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît? Et si Bella risquait d'y perdre la vie?


---------------------------------



Attention le reste de la note contient des spoilers !

Spoilers ....

Spoilers ....

Spoilers ....

Spoilers ....

Spoilers ....

Spoilers ....

Spoilers ....

Spoilers ....

Spoilers ....


Que dire .... J'ai versé ma petite larme en imaginant l'extraordinaire mariage qu'Alice a organisé pour Bella. Au début j'ai été dégoutée de l'attitude de Jacob lors de la réception, quel gamin !
Puis c'est le rêve, l'ile paradisiaque ...mmmh je me serais bien imaginée la bas avec Edward aka Robert Pattinson. Quand ils sont passés a l'acte ,j'ai été surprise qu'il y ait une "éclipse" beh oui on décrit rien, pas physiquement mais je pensais que l'auteur allait décrire ce que ressent Bella , mais non on ne raconte pas vraiment , on sait juste que c'est merveilleux mais ça on s'en doute ! Puis je me suis rappelée que l'auteur était mormone ce qui à mon avis explique la chose non?

Ensuite c'est le cauchemar !!L'événement improbable !Je vous jure j'ai poussé un cri en lisant ça ! M'enfin comment une humaine peut elle tomber enceinte d'un vampire. Et la bizarrement Bella se tourne vers Rosalie !

Juste au moment le plus intéressant, le plus prenant on passe de chapitre. Pfff. Avant de commencer a le lire rien que de savoir que c'était le chapitre de Jacob ça ma déjà innervé.Mais finalement même si il agit comme un gamin il est beaucoup remonté dans mon estime pendant la lecture de son chapitre! Âpres tout ,tout ce qu'il veut c'est le bien de Bella...et il finit par prendre les bonne décisions, il grandit , il prend de la maturité d'un coup !

Pendant ce temps Bella accouche d'un "monstre" si mignon , une petite fille qu'elle appelle Renesmée.Quelle nom étrange !! Plein de bonnes intenions certes mais moi j'aimerai pas le porter ce prénom.Heureusement Nessie c'est plus joli. J'ai eu peur que Rosalie s'accapare la petite fille et qu'il y ait bagarre mais elle s'est montrée raisonnable ,finalement elle m'est sympathique.

Quel petit monstre extraordinaire tout comme ses parents !
J'étais sure qu'Edward finirait par transformer Bella !Heureusement ça lui a sauvé la vie.J'ose même pas imaginée comme elle doit être devenue belle après sa transformation. Je suis super contente qu'elle soit pas devenue un monstrueux vampire assoiffé de sang !Elle est restée elle même avec un joli pouvoir.J'étais contente pour elle quand à un moment elle dit quelque chose du genre " j'étais un fille moyenne mais j'ai un pouvoir extraordinaire, je suis spéciale".

Quel surprise aussi pour Jacob qui s'imprègne de Renesmée lol celle la je l'avais pas vu venir, mais c'est une bonne idée comme ca il peut resté près de Bella , il a fini par accepter les vampires, il est devenu un homme, et il a trouvé l'amour que demander de mieux !?

Après tout ca j'etais deja très contente de la tournure de l'histoire, tout le monde heureux, les vampires, bella vampire, un enfant pour le couple, un jacob comme il faut et un Charlie tenu au courant plus ou moins . Mais il ne fallait pas oublier les Volturis , Bella étant un vampire elle ne risquait plus rien mais c'est sa fille qui était en danger cette fois ci a cause d'une erreur de jugement.

Soit , les volturis débarquent avec pleins de vampires mais les Cullens eux aussi ont des amis.
J'ai été surprise pas les pouvoirs de certains vampires, leurs pouvoirs (pour certains) ne ressemblent pas aux pouvoirs habituels de super héros en même temps ce ne sont pas des héros mais plutôt des méchants .

Je dois dire que pendant les 4tomes je me suis pas vraiment attachée à Alice alors qu'elle est vraiment tout le temps présente, c'est celle qui accueil à bras ouverts Bella, celle qui organise tous les événements, c'est celle qui se soucie vraiment de Bella, dés le début elle le prend comme une sœur en plus elle a un pouvoir essentiel dans l'histoire. Je sais pas j'ai du mal a m'identifier a se personnage,j'accroche pas.Néanmoins je n'ai jamais cru qu'elle avait abandonné sa famille, j'étais sure qu'elle allait réapparaitre à la fin et c'est ce qui s'est passé.Alice sauve la situation ! Elle sauve tout le monde .Tout est bien qui fini bien tout le monde vit en paix ,ensemble heureux pour l'éternité.

Poutant j'ai un sentiment de trop peu ... que deviennent les volturis?? va t'il y avoir un guerre contre leur pouvoir?? Comment vont évoluer Bella et Renesmée ??Jacob va t'il devoir se battre avec l'"autre" type pour avoir Nessie?? Quel place va tenir Charli dans la famille, il finira bien par mourir, il verra que Bella ne vieillit plus...??Leah sera elle imprégnée??ooooooooohhh je veux une suite !!

Je sais que certaines personnes ont inventés des suites ... mais rien ne vaut la vrai suite de l'auteur !!J'aimerai tellement qu'elle continue la saga.

Maintenant je vais continuer à lire Midnight Sun , je remercie encore très fort Berry pour le lien c'est super intéressant.J'ai appris aussi qu'il existait différents passages du point de vue d'Edward comme par exemple lorsqu'il découvre que Bella s'est suicidée,... j'ai hâte de lire ça !

Arrivée à la dernière page du tome4 , j'ai senti un grand vide, j'ai passé tellement de temps a lire cette histoire , jamais une saga livre ne m'aura autant passionnée !


---------------------------
En bonus voici la soundtrack du film Fascination.Je mettrai aussi le lecteur dans la colonne de droite pendant un petit moment...


-----------------------------------------------